Françoise Hardy « mise à terre » à cause de son nouveau traitement, son fils Thomas Dutronc enchaîne les révélations inquiétantes sur son état de santé. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre nouvel article.
« Ca a été un gros travail !«
Cela fait plusieurs semaines que Thomas Dutronc fait la promotion de son nouvel album baptisé « Tournée générale !, un mélange des classiques de l’un et des tubes de l’autre« , rapporte France Bleu, en faisant allusion à son père, Jacques Dutronc.
« Ca a été un gros travail ! C’est le chef d’orchestre qui s’est occupé de faire un dégrossissement sinon, je serais devenu fou. Je n’aurais pas réussi à tailler en me disant ‘il y a peut-être quand même le demi-solo de guitare du troisième morceau qui était bien‘ », confie-t-il.
« On a eu peur pour mon père »
En revenant sur leur tournée de 38 dates, Thomas Dutronc révélait que son père était dans son élément. Il « était de plus en plus à l’aise au fur et à mesure des concerts. On s’est bien amusés même s’il y a eu des moments difficiles. On a chopé une grosse crève, lui et moi, tour à tour. On a vraiment eu peur pour mon père », se rappelait le musicien. Mais il a une solide constitution ».
« Voyager l’a beaucoup fatigué. On lui a proposé un tour bus, plus confortable et reposant, il n’en a pas voulu. On s’est retrouvés dans une sorte de fourgonnette atroce avec des sièges de dentiste. Et puis mon père a ses habitudes : il nous a fait trimballer plein de valises avec tout un tas de trucs de santé, des machins télé et vidéo qui demandaient 4 heures d’installation dans chaque chambre d’hôtel« , Poursuivait-il son récit.
« Cela me faisait pleurer »!
« Cette tournée était un sacré défi pour lui« , estime Thomas Dutronc. L’un des beaux moments, évoque La Dépêche, est l’instrumental « Fort Chabrol », qui devenait « Le temps de l’amour ». On voit ensuite apparaître la photo de Françoise Hardy… « Les premières fois où on a joué ce morceau, j’étais très ému, cela me faisait pleurer », admettait Thomas Dutronc.
« Je n’avais jamais rêvé de faire une tournée avec papa et pourtant on se retrouvait tous les deux sur scène, accoudés au bar, avec la photo de maman au-dessus de nous. A ce moment-là, je pensais à la relativité de l’existence ; c’était vertigineux« , indiquait-il.
Françoise Hardy terrassée par un traitement, la chanteuse « mise à terre » : son fils Thomas Dutronc fait de nouvelles révélations inquiétantes
L’occasion de revenir l’illustre chanteuse de 79 ans qui lutte aujourd’hui contre des terribles problèmes de santé, notamment un lymphome de Malt (mucosa-associated lymphoid tissue).
Il s’agit d’un type de lymphome non hodgkinien c’est-à-dire des cancers qui se développent dans les cellules du système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire.
Le lymphome MALT se forme généralement dans les tissus associés aux muqueuses, comme celles de l’estomac, des poumons, de la glande thyroïde, du tube digestif, et d’autres zones où se trouve le tissu lymphoïde associé aux muqueuses.
« Maman ne va pas bien. Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas mieux valu la laisser partir, quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans (….), déplore-t-il auprès du magazine Gala. Elle avait été plongée dans un coma artificiel prolongé en 2015 après une chute accidentelle. On profite encore de petits moments ensemble, je viens la voir une fois par mois (…) Ses problèmes de santé sont graves, mais elle ne lutte plus vraiment« , poursuit l’interprète de « Comme un manouche sans guitare ».
« Elle a eu des problèmes de santé, elle ne voulait plus se soigner en cas de récidive. Là, elle a été confrontée à un problème où son docteur nous a assuré qu’avec dix séances, ça irait mieux. Elle a fait ses dix séances. Ces dix séances l’ont mise par terre », dévoile son fils il y a quelques jours au micro de RTL.