Auprès du magazine Gala, le célèbre chanteur français est revenu brièvement sur l’éducation d’Inca et Aël, fruits de ses amours avec l’artiste-peintre sud-américaine Azucena Caamaño. S’il est un papa très « cool », il y a cependant une chose sur laquelle il est catégorique. « Pas de ça chez nous », Florent Pagny très sévère envers ses enfants. Il dévoile cette phrase qu’il ne veut jamais entendre de leur bouche.
Florent Pagny fait une exception à la règle.
S’il a toujours été « très discret » lorsqu’il est question de sa vie privée, Florent Pagny a pris la décision de faire une entorse à cette règle en évoquant les coulisses de sa vie, dans son autobiographie Pagny par Florent.
Dans cet ouvrage paru en avril dernier, l’interprète de Savoir Aimer revisite les moments clés de sa vie allant de sa carrière, de ses amours, de sa relation avec Azucena mais également de son rôle de père de famille, notamment de l’éducation de ses enfants.
L’éducation qui- pour l’ex de Vanessa Paradis– a toujours été un détail important à ses yeux.
« Je suis fier de ce qu’il est devenu ! »
Florent Pagny et sa femme ont assurément eu à cœur d’inculquer à Inca et Aël des principes qu’ils jugent fondamentaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers font aujourd’hui la grande fierté de leurs parents !
« Je suis fier de lui, de ce qu’il est devenu ! », confiait l’ancien membre du jury de The Voice à propos de son aîné.
« Avec ma femme, Azu, on espérait très fort que nos enfants se comportent avec respect et bienveillance. Comme nous. Comme on aime. Et Inca comme Tel sont de belles personnes », indiquait-il à Nikos Aliagas.
En effet, le présentateur de The Voice les a rejoints dans un atelier à Garancières (Yvelines) où père et fils louent un atelier « où ils partagent leur passion pour la mécanique ».
Nikos Aliagas était venu les photographier et les interviewer pour le compte du magazine Gala.
Florent Pagny : « Pas de ça chez nous », les propos qu’il ne tolérera jamais de la part de ses enfants Inca et Ael
« Vous savez, quand un des parents a un peu de notoriété, c’est toujours délicat, admettait-il avec franchise. On flippe car les enfants sont souvent ‘éclaboussés’ par le système médiatique. Mais je te l’assure : chez moi, ni l’un ni l’autre ne s’est présenté dans la vie en tant que fils ou fille de Florent Pagny », poursuivait celui qui est très ami avec Amel Bent.
« La petite phrase qui commence par ‘Tu sais qui est mon père ?’ : pas de ça chez nous !, prévient-il Au contraire. Nos enfants ont toujours fait profil bas. Et naturellement.« , ajoute-t-il avec satisfaction.
Adepte de la discrétion, l’interprète de Ma Liberté De Penser a tout fait afin que sa célébrité ne s’immisce pas dans sa vie familiale.
« Florent Pagny n’existe pas à la maison ! »
« Florent Pagny n’existe pas à la maison !, Révèle celui qui se fait surnommer « le Français » dans les villages en Argentine.
« Quand je commence à chanter chez nous, relate-t-il, le rire aux lèvres, il y en a toujours un qui me dit : « Oh, ça va, hein ! Arrête de nous pourrir les oreilles avec tes notes ! ».
Il en a également profité pour dire combien son fils est plus célèbre que lui. « Inca est beaucoup plus connu que moi, ici et ailleurs(…) Il est « hyper sociale« , souligne celui qui s’est fait ridiculiser en public par l’acteur Gérard Depardieu.
Dans une confidence accordée à Libération, le 14 juin dernier, Florent Pagny a donné un aspect de son éducation familiale. « Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n’était pas comme ça avant« , rappelle celui qui n’est « pas un enfant de bourgeois ».
D’ailleurs, indique-t-il, « Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé ».