« Tout est remis en question » : Florent Pagny fait des nouvelles confidences sur son cancer du poumon en marge du dernier classement des personnalités préférées des Français établi par l’institut de sondage Ifop, dans lequel l’artiste se classe deuxième dans ce classement. Son double album de duos 2 bis et son autobiographie intitulée Pagny par Florent en tête des ventes n’y sont pas pour rien. cafebabel.fr vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Florent Pagny, 2ème personnalité préférée des Français.
« J’ai été très honoré et fier en l’apprenant », confie-t-il auprès du Journal Du Dimanche. « Mais je ne vais pas sauter en l’air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer !», ironise celui qui talonne Jean-Jacques Goldman.
Florent Pagny n’a d’ailleurs pas manqué de saluer l’homme qui lui a remis le pied à l’étrier en 1994 avec l’album Bienvenue chez moi.
« Il ne fait rien et il est à chaque fois numéro 1 alors qu’il n’a pas chanté depuis 18 ans !»
« Il ne fait rien, il ne dit rien, il n’est nulle part et il est à chaque fois numéro 1 alors qu’il n’a pas chanté une chanson depuis dix-huit ans !(…) Il n’écrit pas non plus de livres, il ne cautionne aucun documentaire, il se tient à l’écart de tout ce bordel. Il est le seul artiste qui n’est jamais redescendu de son piédestal : même Johnny a connu des creux. La célébrité, c’est d’abord un coup d’éclat puis une chute de tension. On a tous vécu ces moments de gloire et de déclin. Sauf Jean-Jacques. », reconnaît le papa d’Inca et d’Aël, quelque part depuis la Patagonie.
Florent Pagny malade d’un cancer : il brise le silence, « tout est remis en question »
Pour ce qui est de son état de santé, « tout est remis en question. Tous les deux mois, même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle », révèle Florent Pagny. D’ailleurs, il indique préférer ne pas avoir de projets.
« Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes », poursuit celui qui partage sa vie depuis trente ans au bras de la peintre sud-américaine Azucena Caamaño.
« Ce n’est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie »
« Ah, il y a un souci, là », et c’est reparti pour de la chimio, des rayons… Ça limite les perspectives. Si le 15 janvier, les nouvelles sont bonnes, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, retour en France pour réattaquer un traitement, en espérant que ça marche… Ce n’est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie, admet Florent Pagny. Je me suis juste mis une borne pour la tournée des 65 ans. Ça sera en 2026, ça me laisse un peu de temps… ».