Florent Pagny « en chaise roulante » : « Je ne pouvais plus marcher », les tristes confidences du chanteur

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Florent Pagny en chaise roulante : Je ne pouvais plus marcher , les tristes confidences du chanteur
Florent Pagny « en chaise roulante » : « Je ne pouvais plus marcher », les tristes confidences du chanteur !-© Bestimage

Florent Pagny au plus mal après sa dernière chimiothérapie. Le chanteur ne tient plus debout. Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes de notre nouvel article.

publicité

Florent Pagny et son cancer du poumon inopérable.

Les problèmes de santé de Florent Pagny remontent au début de l’année 2022, alors que sa tournée des 60 ans battait son plein et qu’il officiait en tant que juré de The Voice. « Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, à la suite d’un problème de santé », annonçait-il avec regret avant d’en dire davantage sur sa tumeur.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. Je vais entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie, de rayons x. Je suis désolé. Dans la vie, vous savez tous que le plus important est la santé et que, lorsqu’on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique pourquoi je ne pourrai pas honorer mes engagements », faisait-il allusion à l’annulation de sa tournée.

« Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme, puisqu’on a tout enregistré avant », dévoilait-il dans sa vidéo de plus d’une minute postée depuis son compte officiel Instagram.

publicité

« Je me suis fait défoncer par le dernier protocole »

Actuellement en route vers l’Argentine, le chanteur a traversé près de deux ans de protocoles de chimiothérapie afin de terrasser son cancer du poumon, souligne l’hebdo Paris Match.

L’interprète de Savoir Aimer a récemment accepté de revenir dans les colonnes de Paris Match, sur son ultime séance de chimiothérapie. « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. Très bizarrement, cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe mais, en revanche, elle a détruit mes cellules », commençait-il par expliquer.

« À un moment donné je n’avais plus de globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes. Le seuil le plus bas pour ces dernières est 20 000 j’étais tombé à 12 000. Donc les médecins m’ont dit ‘là il va falloir vous perfuser et vous transfuser' », raconte Florent Pagny qui indique avoir « senti perdre ses forces ».

Florent Pagny « en chaise roulante » : il « ne pouvait plus marcher », ses tristes confidences

« J’étais au Portugal quand ça s’est vraiment aggravé, poursuivait-il son récit. On est rentrés plus tôt parce qu’il faisait trop chaud », précisait le papa d’Inca et de Aël.

« Quand j’ai voulu ­sortir de l’avion, se souvient-il de son arrivée en France, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus ­marcher. J’ai demandé une chaise roulante », confessait la star.

« La nuit a été encore pire. On a appelé l’hôpital le lendemain matin. “Il faut me remonter parce que je suis en train de ­glisser.”», ajoutait l’ami de Pascal Obispo et de Zazie.

« C‘est la guerre(…) Il y en a qui font les morts sous les morts« .

L’ex de Vanessa Paradis découvre finalement qu’il avait fait une réaction à l’un des produits de la chimiothérapie. « Votre truc, lui explique un soignant, c’est la guerre. On gaze, on envoie les produits, et puis après normalement les ennemis sont tous morts. Mais il y en a qui font les morts sous les morts. Ils attendent un peu puis se réveillent donc il faut les bombarder ».

« Depuis deux ans, je m’endors sans problème. Et je dors très bien, rassurait-il dans la foulée. Je ne me suis jamais angoissé avec ça. Parce que je ne souffre pas. J’ai eu des gênes, des problèmes, mais jamais de douleurs excessives ».

« Aujourd’hui j’ai fait tous mes examens après mon dernier traitement et une série de rayons(…) Tout s’est bien passé et les résultats sont au top », donnait-il des nouvelles de sa santé sur TF1.

publicité
Partager cet article