Éric (Les 12 Coups de midi): que devient le N°2, près de 3 ans après son départ du jeu ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Éric (Les 12 Coups de midi): que devient le N°2, près de 3 ans après son départ du jeu ?
Éric (Les 12 Coups de midi): que devient le N°2, près de 3 ans après son départ du jeu ?-© TF1

Que devient Éric, le 2e plus grand champion des 12 Coups de midi, 3 ans après son départ du plateau du jeu culte de TF1 ? L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous dit tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Éric éliminé des Douze coups de midi après 199 participations au jeu.

Alors qu’il frôlait le million d’euros de gains dans sa cagnotte et les 200 participations, Eric a été détrôné de sa place du Maître de midi le 19 juin 2020.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Breton a vraiment eu un extraordinaire parcours dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann au quotidien.

Avant que Bruno Hourcade ne lui ait volé son titre, Eric était le numéro 1 du jeu à son élimination et ce, durant un an (et deux mois).

publicité

« C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie ! »

Éric est réparti des 12 Coups de midi avec 921 316 € de cadeaux et de gains. « Ce sera un souvenir impérissable. C’est une aventure qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie, » rassurait le papa de deux filles à la rédaction du magazine Télé-Loisirs.

« Je m’aperçois que j’ai une certaine popularité, quand je vais faire mes courses. Ma vie va être complètement changée. Je pense que ça va durer assez longtemps« , estimait-il à l’époque.

« Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation au jeu. Surtout lorsque je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne lambda. C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie ! Je suis sollicité plusieurs fois par jour(…) On me reconnaît souvent grâce à mes cheveux et mon regard. Je pense que ça va un peu s’atténuer au fil des années, mais, pour le moment, c’est loin d’être fini », racontait le dessinateur en bâtiment originaire du Morbihan, près d’un an plus tard, alors qu’il vient de se faire dépasser par Bruno, qui compte 252 émissions.

Le deuxième plus grand Maître de midi dévoile ce qu’il a fait de ses gains.

Pour ce qui est de ses gains, « Je n’en ai pas trop profité, révélait Eric. J’apprécie surtout le confort et la tranquillité d’esprit que ces gains me procurent« , ajoutait à l’époque le mari de Sandrine qui avait « promis à sa famille de faire construire une nouvelle maison, plus spacieuse ».

« J’ai des désirs très modestes, admettait-il à Ouest France. Je n’ai pas fait de gros achats. J’avais gagné sept voitures, je n’avais que l’embarras du choix », ajoutait avec beaucoup d’humour l’ancien champion.

Toujours dans les colonnes de OuestFrance, le Finistérien est revenu sur son aventure.

« Quand j’ai commencé à participer aux Douze coups de midi en tant que candidat, j’ai fait des listes où j’annotais de nombreuses informations dans des domaines variés : les rois de France, les capitales, des termes de vocabulaire de cuisine, etc. Le soir, après le travail, je passais environ deux heures à réviser. Pendant près de six mois, ça a été un gros investissement », se rappelait-il.

Éric (Les 12 Coups de midi): que devient le N°2, près de 3 ans après son départ du jeu ?

Sinon, Eric confie avoir « toujours le même travail, comme dessinateur projeteur, dans un bureau d’études à Lorient (dans le Morbihan)« .

Il indique être « de temps en temps » en contact avec le compagnon de Nathalie Lecoultre, « ça arrive qu’on s’écrive. On partage aussi un groupe avec les autres Maîtres de midi où il est présent. On échange donc quelques petites blagues ! ».

Comme à l’accoutumée, Jean-Luc Reichmann propose une version spéciale de son jeu « Les 12 coups de midi » à l’occasion du réveillon de Noël.

Durant les 12 Coups de Noël, « deux équipes – composées de candidats phares du jeu et une pléiade d’artistes — répondent à des questions ludiques et culturelles » pour le compte d’une association. Nul doute qu’Eric sera présent pour l’édition 2023.

publicité
Partager cet article