Émilien (Les 12 coups de midi) termine le jeu avec une pointe de déception

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Émilien (Les 12 coups de midi) termine le jeu avec une pointe de déception
Émilien (Les 12 coups de midi) termine le jeu avec une pointe de déception !-© TF1

Ce samedi 30 décembre 2023 marque un moment important pour l’actuel Maître de midi. En effet, Émilien vient de décrocher, pour la quatrième fois consécutive, son étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi. Bien que le jeune homme, qui attendait ce moment depuis plusieurs semaines, n’ait pas dissimulé sa joie, il aurait souhaité célébrer sa victoire avec sa famille. Cette absence l’a laissé un peu déçu à la fin de l’émission.

publicité

Émilien, ce soutien indéfectible de sa famille…

« Tous pour un, un pour tous !«  Émilien, invaincu depuis le 25 septembre 2023, bénéficie d’un solide soutien sur le plateau des 12 coups de midi.

Outre sa petite amie Jessica, toujours présente à ses côtés tout au long de son parcours, le jeune étudiant en Histoire est entouré de nombreux membres de sa famille ainsi que de ses amis.

Yvonne, sa grand-mère par exemple, s’enthousiasme à chaque bonne réponse de son petit-fils. Malgré son âge avancé, la mamie ne manque pas de soutenir l’étudiant toulousain. C’est d’ailleurs grâce à ses encouragements qu’Émilien est actuellement Maître de midi.

publicité

Émilien très reconnaissant envers sa grand-mère Yvonne

« Il avait commencé à démissionner en fin de compte. Il m’a dit : ‘Je me suis inscrit mais ils n’ont pas voulu, ça ne va pas’« , racontait-elle en vidéo-conférence, en faisant référence au premier casting raté d’Émilien dans Les 12 coups de midi.

« Je lui ai dit : ‘Il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites plusieurs fois alors réessaye« , poursuivait la mamie du champion.

« Je me rappelle d’une fois où il a joué aux dames avec son papy. La première partie il avait perdu, mais les autres parties, papy n’a jamais regagné. En une manche, il a compris la tactique« , s’était-elle rappelée.

Une confidence qui a beaucoup ému le jeune protégé de Jean-Luc Reichmann. « Ça ne peut qu’être émouvant […] je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye, que j’y retourne« , réagissait le principal intéressé.

Une performance saluée par Xavier et Jean-Luc Reichmann

Un peu plus de trois mois de présence sur TF1, le jeune homme cumule 97 victoires avec une cagnotte de plus de 600 000 euros. Une performance saluée par l’animateur en personne.

« C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces Maîtres de midi, c’est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d’aller chercher l’information lorsqu’ils n’ont pas la solution. Émilien mérite le respect. »

Impressionné également par le savoir-faire du jeune homme de 23 ans, Xavier d’ajouter : « Il m’a fait bonne impression pour le peu d’émissions que j’ai vu de lui. Je crois qu’en plus d’être très sympathique, il a une culture très large. J’espère qu’il ira loin et je pense qu’il a le niveau et l’endurance couplée à la fougue de la jeunesse« .

Les 12 coups de midi : cette petite frustration d’Émilien malgré sa belle victoire

Pour revenir à l’émission du samedi 30 décembre 2023, c’est sur les bras sa grand-mère qu’Émilien a célébré sa victoire en décrochant sa quatrième étoile mystérieuse. S’il est toujours entouré par son clan, le champion déplore l’étroitesse de l’occasion.

« Il faut savoir que les émissions s’enchaînent ! Il n’y a que très peu de temps pour le fêter, puisqu’une dizaine de minutes après, il faut enchaîner l’émission suivante« , confiait celui qui figure déjà au top 10 des plus grands champions de midi, quelque peu frustré.

« C’est particulier puisqu’il faut faire comme si les émotions étaient redescendues, alors que non ! Mais, une fois la caméra coupée, nous pouvons partager davantage ensemble« , ajoutait-il.

D’une façon ou d’une autre, le jeune homme pourra utiliser la nouvelle technologie pour revoir toutes ses émissions une fois son aventure terminée.

Mais la rédaction de cafebabel lui souhaite d’aller le plus loin possible…Peut-être même de battre Bruno, l’actuel détenteur des records de gains et de victoires dans les 12 coups de midi.

publicité
Partager cet article