Émilien (Les 12 Coups de midi) : prochain candidat à intégrer la production du jeu après Pierre-Marie ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Émilien (Les 12 Coups de midi) : prochain candidat à intégrer la production du jeu après Pierre-Marie ?
Émilien (Les 12 Coups de midi) : prochain candidat à intégrer la production du jeu après Pierre-Marie ?-© TF1

Émilien est désormais le plus grand champion des 12 Coups de midi, mais aussi une légende vivante des jeux télé depuis le jour où il a détrôné Bruno Hourcade. Après son élimination, qui semble imminente, le jeune homme de 21 ans pourrait sérieusement devenir le deuxième candidat à intégrer l’équipe de production du jeu animé par Jean-Luc Reichmann après Pierre-Marie.

publicité

Émilien bat son propre record ce vendredi 14 juin…

Après avoir pulvérisé le record des gains, le 16 mai dernier, puis celui du nombre de participations, le 3 juin, Émilien, le plus grand champion de l’histoire des jeux télé en France, poursuit son exploit.

Sans montrer de signe de lassitude après une centaine de tournages, le jeune maître de midi continue de battre, jour après jour, son propre record.

Le 3 juin 2024, Émilien a dépassé Bruno Hourcade en signant sa 253e victoire consécutive, entamée depuis le 25 septembre 2023, date de sa première participation au jeu.

publicité

De retour sur le plateau de midi ce vendredi 14 juin 2024, toujours aussi frais comme au premier jour, le jeune étudiant en histoire ne cesse d’affoler le compteur des 12 Coups de midi en enregistrant sa 264e émission.

« On peut peut-être vous racheter pour venir travailler avec nous »

Une performance inégalée et inégalable qui pourrait lui ouvrir la porte de la production des 12 Coups de midi en intégrant l’équipe chargée de rédiger les questionnaires.

Pour rappel, Jean-Luc Reichmann lui avait déjà fait la proposition il y a quelques mois de cela. « Une fois que vous aurez perdu votre boulot de maître de midi, on peut peut-être vous racheter pour venir travailler avec nous », a-t-il lancé en février dernier sur le ton de l’humour lorsque Émilien avait corrigé une erreur dans une question.

« C’est une possibilité à envisager… »

Une idée qui plairait beaucoup au plus grand champion des 12 Coups de midi. « Effectivement, ça a été proposé sous forme de blague, mais c’est quelque chose qui me plairait très sincèrement« , confie-t-il dans une récente interview accordée à Ciné Télé Revue.

« Si c’est proposé plus sérieusement par la suite, c’est une possibilité à envisager », assure le jeune homme que la « haute direction » de TF1  suit déjà de plus près selon Jean-Luc Reichmann.

Émilien : deuxième candidat à travailler dans l’équipe des 12 Coups de midi après Pierre-Marie…

Si Émilien serait donc recruté par la première chaîne, il deviendrait le second candidat à rejoindre la grande famille des 12 coups dans l’équipe de rédacteurs des questions après Pierre-Marie.

« Il y a un auteur qui s’appelle Pierre-Marie, il était le premier grand maître de midi, et il travaille encore avec nous « , a confirmé l’animateur le même jour où il a fait la proposition au compagnon de Jessica.

© TF1 (Jean-Luc Reichmann à droite et Pierre-Marie à gauche)

En effet, Pierre-Marie Roques avait fait sensation l’année où le programme a été relancé par Jean-Luc Reichmann. Il a été éliminé le 26 novembre 2010, après 33 participations et 197 767 euros de gains et de cadeaux.

S’il n’a pas pu aller plus loin, ce candidat a réalisé ce que tous ses prédécesseurs n’avaient jamais réussi à faire jusqu’à aujourd’hui.

En réalité, Pierre-Marie est « le seul candidat à avoir eu l’Étoile Mystérieuse du premier coup« .

publicité
Partager cet article