Émilien (Les 12 Coups de Midi) bientôt éliminé ? Il se confie

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Émilien (Les 12 Coups de Midi) bientôt éliminé ? Il se confie
Émilien (Les 12 Coups de Midi) bientôt éliminé ? Il se confie !-© TF1

Quand Émilien sera-t-il éliminé des 12 Coups du Midi ? Pour l’heure, personne n’est encore en mesure de donner la date exacte de son élimination. Mais celui qui a enfin franchi le cap des 100 participations, bien conscient que le jeu s’arrêterait forcément tout comme le cas des autres plus grands maîtres de midi qui l’ont précédé, s’y prépare déjà mentalement. Ses bouleversantes confidences.

publicité

« Je me suis vu partir »

Tout le monde se souvient encore de ce jeudi 30 novembre 2023, où le jeune Émilien, participant pour la 69e fois aux 12 Coups de midi, a failli être éliminé par la courageuse mère de famille, Emilie.

Soutenue par ses deux enfants présents ce jour-là dans le public, la candidate du jour a enchaîné les bonnes réponses avec une rapidité impressionnante. Il s’en est fallu de très peu pour que la victoire lui échappe.

« Je voudrais que l’on applaudisse le très beau parcours d’Emilie, qui a failli débusquer Émilien de sa tanière« , a déclaré Jean-Luc Reichmann en s’adressant à tous.

publicité

Sauvé in extremis par une question sur le football, le jeune étudiant se voyait déjà partir au moment où le chrono indiquait 26 secondes 68 pour son adversaire, contre 18 secondes 47 pour lui.

« La machine Émilien »

Mais parvenu à franchir la barre symbolique de la 100e victoire dans les 12 Coups de midi, « la machine Émilien » semble inarrêtable.

L’étudiant en Histoire, engrangeant plus de 500 000 euros de gains et cadeaux et bien lancé pour sa 5e étoile mystérieuse, est bien loin de cette élimination.

Approchant doucement et sûrement du top 5 des plus grands maîtres de midi, il se prépare tout de même à cette éventualité qui, malgré ses performances, reste inévitable.

Pour être sûr de sortir du jeu la tête haute, il n’y a pas meilleur que de demander aux anciens grands champions des 12 coups de midi.

Cette mise en garde de Bruno Hourcade.

« J’ai discuté avec certains d’entre eux. Ils ont un vécu identique au mien, ou même plus important« , confiait-il. Très solidaires avec le jeune maître de midi, les anciens protégés de Jean-Luc Reichman lui ont donc montré comment mieux se préparer mentalement.

« Ils m’ont donné des conseils et ont évoqué la même décompression que moi après un certain nombre de victoires« .

Bruno, celui qui occupe la première place au classement des plus grands maîtres de midi, lui a carrément mis en garde de ne de ne pas s’y prendre la tête. « Les 12 coups de midi reste une parenthèse qui s’ouvre et se referme rapidementQuel que soit le résultat, ça s’arrêtera toujours trop vite« .

« C’est désormais du bonus ».

Un message qui a bien passé pour  celui qui ressent de plus en plus « une petite décompression« . »J’ai l’impression d’être beaucoup moins stressé dans le sens où ce qui arrive désormais est du bonus« .

publicité
Partager cet article