Sylvie Tellier explique pourquoi notre Miss française Diane Leyre a été éliminée aux portes du top 20 du concours Miss Univers. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous rapporte tout dans les détails à travers les prochaines lignes de cet article.
« Diane Leyre, la candidate malheureuse de Miss Univers ».
C’est finalement Miss Nicaragua, Sheynnis Palacios, qui a été sacrée grande gagnante de la 72e édition du concours de Miss Univers 2023, à San Salvador, devant les reines de beauté thaïlandaise et australienne.
Si Diane Leyre figurait parmi les trois grandes favorites durant plusieurs semaines avant le jour J, elle a terminé très loin derrière. Un revirement de situation qui n’a pas manqué d’interpeller les fans de la jeune femme.
« Qu’importe le résultat, je pars toujours en conquérante. Je reviens forte, tellement grandie, avec une expérience de vie unique« , confiait la Francilienne, ce lundi sur son compte Instagram.
« Je suis passée d’une jeune fille qui n’avait jamais eu confiance en elle, qui s’est diabolisée devant le miroir pendant des années, à gagner Miss Paris, Miss Ile-de-France, Miss France et avoir foulé la scène de Miss Univers« , ajoutait-elle avant d’indiquer : « Ma victoire c’est ma positivité à toute épreuve ».
« Depuis le début, je le savais, c’est pas mon truc ».
« Merci d’avoir été présent, avoir fait partie des favorites pendant autant de temps a été un moteur comme rarement et une fierté incommensurable. Merci de m’avoir donné confiance en moi, encore(…) Je m’excuse d’avoir déçu ceux qui y ont cru si fort, de ne pas avoir réussi à aller au bout, de ne pas avoir pu vous ramener cette couronne. La scène a eu raison de moi ».
« Depuis le début, je le savais, c’est pas mon truc, j’ai essayé, j’ai travaillé, c’est pas pour moi(…) Ne deviens pas Beyonce qui veut malheureusement », Confessait la Miss France 2022.
« La France n’a jamais été aussi soutenue et ça, ça fait hyper plaisir […] Être allée sur la scène de Miss Univers, c’est déjà une réussite. Je pars de très loin. Je suis déjà hyper fière d’être là, d’avoir fait partie des favorites pendant très longtemps, d’avoir reçu autant de soutien et d’être pour toujours votre Miss France quoi qu’il arrive », déclarait la Parisienne de 26 ans.
Diane Leyre échoue à Miss Univers, la réaction de Sylvie Tellier.
Sylvie Tellier, chargée de présenter le concours sur Paris Première, ne s’est d’ailleurs pas abstenue de répondre à un commentaire Instagram, qu’elle a posté dans sa story.
« Sylvie expliquez-nous, avec votre œil d’experte, ce qui a pu renverser à ce point le classement de Diane s’il vous plaît(…) Passer du Top 3 des semaines durant à unplaced le jour J ?! On est tous dans l’incompréhension la plus totale(…) », pouvait-on lire.
« Il est difficile de partir favorite dans un concours. Diane nous a dit avoir raté les sélections préliminaires. », Réagit l’ex-patronne des Miss France. Diane Leyre avait en effet été victime d’une allergie à un démaquillant à l’eau micellaire :
« J’ai eu un accident au niveau de l’œil» !
« Aux préliminaires, j’ai eu un accident au niveau de l’œil, dû à de l’eau micellaire […] et dont je suis allergique et qui m’a empêchée de voir tout du long, donc forcément voilà… », justifiait Diane Leyre sur ses réseaux sociaux.
« Les juges sélectionnent le top lors des interviews et du défilé préliminaire, comme à Miss France. La différence c’est qu’ils ne voient pas les candidates évoluer pendant les 15 jours de préparation, donc si vous échouez le jour J, bye bye le top 20, même si vous sembliez favorite sur les réseaux [sociaux]. », Rajoute Sylvie Tellier qui présidera le jury du concours Miss France 2024, attendu dans moins d’un mois, au Zénith de Dijon.