« Cyril l’a mal pris » : « en guerre » avec Hanouna, Benjamin Castaldi balance du lourd

« Cyril l’a mal pris » : « en guerre » avec Hanouna, Benjamin Castaldi balance du lourd

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
« Cyril l’a mal pris » : « en guerre » avec Hanouna, Benjamin Castaldi balance du lourd !-© ABACA

Après le fameux numéro de Complément d’Enquête dédié à Cyril Hanouna sur France 2, les révélations s’enchaînent. Benjamin Castaldi brise le silence et balance sur la vraie nature de sa relation avec le nouveau « parrain » du PAF.

publicité

« 7,5 millions d’euros d’amendes ».

Comme rappelé dans cette enquête menée par Virginie Vilar, Guillaume Beaufils, Guillaume Couderc, Brice le Borgne et Karim Annette, Cyril Hanouna a battu le record avec son talk-show sur C8.

En 13 ans d’existence, son émission phare « a reçu 29 sanctions et rappels à l’ordre de l’ARCOM« . Ce qui a valu « 7,5 millions d’euros d’amendes ».

« Des amendes pour « insultes, canular homophobe, publicité clandestine » toutes réglées sans broncher par C8(…) Il faut dire que le diffuseur n’a pas vraiment le choix… Jamais une chaîne de télévision n’a été aussi dépendante d’un seul homme », peut-on y lire.

publicité

Avec le soutien indéfectible du milliardaire Vincent Bolloré, « Cyril Hanouna passe jusqu’à 5h de direct par jour où il se permet tout, avec sa bande de chroniqueurs, et son armée de « fanzouzes »« .

« Quel patron est-il ? »

Ce nouveau numéro de l’émission de France 2 présenté par Tristan Waleckx est revenu sur le vrai visage de Cyril Hanouna une fois les caméras éteintes. « Quel patron est-il ? »

« Dans le petit monde de la télévision, ce nouveau souverain cathodique est capable de faire et défaire des carrières, ou de distribuer les coups de pression et les menaces. »

« La démocratie c’est moi, aurait-il affirmé. Le premier qui n’est pas d’accord avec moi, il dégage« .

L’animateur historique de la huitième chaîne a fait l’objet de plusieurs témoignages à charge. Des témoignages qui ont fait réagir en masse. Dans le fil des commentaires, les internautes sont tous d’accord pour dire que la taupe ne peut-être que Matthieu Delormeau.

En sa qualité d’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi est également dans le viseur. Rappelons que le mari d’Aurore Aleman était le dernier à quitter la bande de chroniqueurs de Baba après Matthieu Delormeau.

Benjamin Castaldi révèle « la plus grosse connerie de sa carrière ».

C’est dans « En privé avec« , l’émission exclusive de « Purepeople« , que le papa de quatre enfants est revenu sur les coulisses de sa relation avec Cyril Hanouna. Les choses sont loin d’aller sur les roulettes.

Avant de rejoindre le plateau de C8, Benjamin Castaldi faisait les belles heures de M6 avec Loft Story, la première émission de téléréalité diffusée en avril 2001 et dont la première saison a été remportée par Loana.

Très bon dans son rôle, l’ex de Flavie Flament a par la suite été choisi par TF1 pour être aux manettes de Secret Story, depuis 2007 et durant 8 saisons. En 2014, il finit par quitter la première chaîne pour D8, où il animait d’antan la 11e saison de la Nouvelle Star.

« La seule erreur dans ma carrière, c’est d’avoir tenté le pari de NRJ 12, ce qui a été vraiment une grosse grosse grosse connerie de ma part, admet-il auprès de l’équipe de Purepeople. Après ça, je suis resté quasiment douze, treize ou quatorze mois sans travailler« , se rappelle-t-il.

« Cyril l’a mal pris » : « en guerre » avec Hanouna, Benjamin Castaldi balance du lourd

Après une carrière glorieuse, Benjamin Castaldi voit son destin basculer. Alors qu’il se trouvait en difficulté, le trublion du PAF lui passe un coup de fil inattendu. Cyril Hanouna avait un projet pour lui.

« Effectivement, quand il m’a appelé, comme j’avais encore un peu d’égo à l’époque, on m’avait demandé de faire chroniqueur chez Cyril. J’avais dit : ‘chroniqueur chez quelqu’un, vous êtes des malades, moi je suis animateur. Je suis vedette et je vous emmerde !’ Forcément, Cyril à l’époque l’a mal pris. A cette époque, on était même en guerre« , balançait-il.

Mais comme nous montre l’histoire, il est finalement revenu sur sa décision. « Cyril est tout sauf con et on a senti très vite que l’on pouvait être très copains. Il m’a rappelé et c’est là qu’on s’est vraiment marré. Et ça a été sept ans de bonheur. », conclut celui qui se lance au Théâtre de la Madeleine avec la pièce Bungalow 21.

publicité
Partager cet article