Cyril Hanouna : la taupe qui l’a balancé dans « Complément d’enquête » identifiée ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Cyril Hanouna : la taupe qui la balancé dans Complément d'enquête identifiée ?
Cyril Hanouna : la taupe qui l'a balancé dans "Complément d'enquête" identifiée ?-© C8

« Complément d’enquête », le célèbre magazine de France 2, présenté par Tristan Waleckx, vient de frapper un gros coup de massue à C8 en dévoilant les petits secrets bien gardés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Diffusée ce jeudi 30 novembre, cette séquence de 66 minutes a été « crédibilisée » par un individu anonyme se présentant comme un ancien taulier bien informé sur l’univers de Baba et son équipe. Malgré les tentatives des reporters pour dissimuler son identité, son nom avait déjà commencé à circuler sur les réseaux sociaux avant même la fin de l’émission…

Qui sont « les potiches » de TPMP ?

Comme annoncé par Virginie Vilar, la journaliste à l’origine de l’enquête, le reportage a été marqué par le témoignage percutant d’un individu qu’elle qualifie d’ancien « taulier de TPMP« .

Suivi par 3,03 millions de téléspectateurs, le nouvel épisode de « Complément d’enquête » intitulé « Cyril Hanouna : le nouveau visage du PAF » a fait couler beaucoup d’encre.

Dès le début de son récit, le témoin anonyme a abordé les « rôles » ou plutôt les « étiquettes » que les différents chroniqueurs de TPMP portent autour de la table.

Il a souligné que le côté droit était attribué aux meilleurs éléments du programme; ceux qui sont les plus proches du patron sont ses « copilotes« .

En revanche, l’autre côté était réservé aux membres considérés comme moins actifs ou « les potiches« . Quant à l’aile gauche, occupée régulièrement par Danielle Moreau et Guillaume Genton, elle serait attribuée aux chroniqueurs plus discrets, ceux « qui ne disent pas un mot« .

Valérie Bénaïm : ce « rôle » réducteur de la chroniqueuse…

Pour le cas de Valérie Bénaïm, quoi que le témoin ait confirmé l’attention particulière de Cyril Hanouna envers elle, l’animateur la percevrait simplement comme une « rieuse » de TPMP. Sa voix et ses rires sembleraient lui donner une assurance concernant la qualité de ses plaisanteries…

En ce qui concerne Matthieu Delormeau, le « témoin de l’ombre » de confirmer que le désormais ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste est « l’homosexuel humilié » de l’émission.

« Je suis riche…vous ne le serez jamais »

Par la suite, le même témoin était revenu sur l’altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard en dévoilant ce qui s’est passé dans les coulisses. L’animateur n’a pas digéré les propos tenus par le débuté LFI sur le compte de son patron, Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+.

« Est-ce que vous savez pourquoi je suis riche et que vous, vous ne le serez jamais ? Parce que je suis fidèle. Et parce que Bolloré il est fidèle« , aurait balancé le président de la Darka devant sa bande au lendemain de cet incident.

« A partir de maintenant, la démocratie c’est moi, aurait-il déclaré par la suite. Le premier qui n’est pas d’accord avec moi, il dégage. Et personne ne vous récupérera parce que vous êtes des merdes« , aurait-il fait bien mention, selon toujours les confidences du témoin anonyme.

Peu de temps après la séquence dédiée à son altercation avec l’élu, le papa de Lino et Bianca aurait exigé un soutien indéfectible de la par de tous. « Vous serez tous d’accord avec moi et on va le massacrer« .

« Complément d’enquête » : voici l’identité de cet « agent infiltré » qui a trahi Cyril Hanouna…

Un témoignage qui n’a pas laissé tout le monde indifférent. Bien avant la fin du nouveau reportage de Tristan Waleckx, les internautes ont tenté de deviner la véritable identité de cet « agent infiltré« .

Après avoir pesé le pour et le contre, la majorité semble pencher en faveur de Matthieu Delormeau. Ce qui est certain, c’est que Cyril Hanouna ne resterait pas les bras croisés jusqu’à son identification définitive…

Ce vendredi 01 décembre 2023, le présentateur et sa bande ont donné un réndez-vous très prometteur à tous les fidèles téléspectateurs de C8 pour commenter ensemble le reportage.

Partager cet article