Charles III : ses premiers mots après cette grave accusation de « racisme »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Charles III : ses premiers mots après cette grave accusation de racisme
Charles III : ses premiers mots après cette grave accusation de "racisme"!-© AFP

La couronne britannique est secouée par un nouveau scandale. Accusé d’être le raciste de la famille royale, le roi Charles III, actuellement en déplacement officiel à Dubaï, a répondu de manière énigmatique.

Omid Scobie signe un nouveau pamphlet…

Il lui a suffi de quelques mots…Présent à Dubaï pour l’ouverture officielle de la COP 28 le 30 novembre 2023, le monarque britannique, qui vient de fêter ses 75 ans, a accepté de donner des nouvelles sur son état de santé.

Une réaction énigmatique à laquelle la presse n’a pas tardé à associer le scandale de racisme qui secoue actuellement la famille royale.

Pour rappel, Omid Scobie, le journaliste controversé, vient de publier un nouveau pamphlet visant à fournir davantage d’éclaircissements sur la décision de Meghan Markle et du prince Harry de quitter la famille royale pour s’installer définitivement aux États-Unis.

L’auteur confirme les déclarations de Meghan Markle face à Oprah Winfrey

Lors de son entrevue explosive accordée à Oprah Winfrey au courant de l’année 2021, Meghan Markle avait ouvertement accusé certains membres de sa belle-famille d’être racistes.

Jusqu’à cette révélation inattendue du spécialiste de la famille royale britannique, l’identité de ces personnes concernées était demeurée inconnue.

Intitulé « Endgame » (« Fin de règne » ou « Fin de partie« , NDLR), Omid Scobie, très proche du duc et de la duchesse de Susssex, n’a épargné personne dans sa détermination à rétablir toute la vérité sur le « Megxit ».

Dans une version néerlandaise d’Endgame, désormais retirée de la vente, laissait entendre que les personnes accusées par la maman d’Archie et Lilibet, étaient potentiellement son beau-père, le roi Charles III, et sa belle-sœur, Kate Middleton.

Cette déclaration énigmatique du roi Charles III

Un scandale auquel le monarque britannique a fait référence en présence du président du Nigeria, Bola Tinubu, également présent aux Émirats arabes unis pour la conférence internationale portée sur les changements climatiques.

En effet, lorsqu’on lui a demandé des nouvelles de sa santé, le père de Willian et Harry est resté discret, résumant en très peu de mots son état personnel, alors que le Royaume-Uni est secoué par une nouvelle affaire, selon le Mirror. « Je vais très bien, à peu près« , a-t-il déclaré.

Une réponse sibylline laissant supposer que le roi pourrait être affecté par cette nouvelle accusation de racisme le concernant personnellement.

Comprenant certainement cette possibilité, le beau-père de Meghan Markle et Kate Middleton s’était empresser d’ajouter : « J’ai récemment eu un anniversaire qui m’a fait me sentir vieux, je m’en remets tout juste« .

Le roi Charles III, né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham, a en effet fêté comme il se doit ses 75 ans le 14 novembre 2023.

En balayant d’un revers de main toute allusion portée sur les récentes actualités qui mettent sens dessus dessous sa famille, il s’est recentré sur sa mission diplomatique.

Le fils aîné de la défunte reine Elisabeth II a fait le déplacement jusqu’à Dubaï pour « poursuivre, affirme une source anonyme citée dans les colonnes de The Sun, son travail« . L’objectif principal est le travail, et c’est ce qu’il fait« , réitère la même source.

Les temps forts du discours du roi Charles III lors de la COP28

Lors de son allocution à la COP28, devant plus de 140 chefs d’État, le roi Charles III a appelé à une mobilisation générale en faveur de l’accélération de l’action climatique.

« Je prie de tout mon cœur pour que la COP28 soit un autre tournant décisif en faveur d’une transformation réelle« , a-t-il déclaré avant d’énumérer les catastrophes naturelles qui ont dévastés de nombreux pays du monde comme Inde, Vanuatu, Pakistan, etc.

« Nous menons une expérience effrayante de changement de l’ensemble des conditions écologiques en même temps, à un rythme qui dépasse les capacités de la nature« .

Partager cet article