C’était l’épreuve ultime : ce jour où Florent Pagny a eu une altercation en coulisses avec Johnny Hallyday

« C’était l’épreuve ultime » : ce jour où Florent Pagny a eu une altercation en coulisses avec Johnny Hallyday

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
« C’était l’épreuve ultime » : ce jour où Florent Pagny a eu une altercation en coulisses avec Johnny Hallyday !-© TF1

Florent Pagny revient sur ce jour où il s’est fâché avec Johnny Hallyday après un duo. Panique à bord dans les coulisses ! L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les détails.

publicité

« Un cri », le nouveau titre posthume inédit de Johnny Hallyday

Convié le 18 novembre 2023 sur le plateau de l’émission Quelle époque !, sur France 2, Florent Pagny en a profité pour revenir sur les souvenirs amers qu’il garde du défunt mari de Laeticia Hallyday.

Cela fera six ans le 5 décembre prochain que Johnny Hallyday a laissé derrière lui sa veuve et ses quatre enfants. Pour l’occasion, un titre inédit du légendaire rockeur est dévoilé à titre posthume, « Un cri ». Il apparaîtra sur « Made In Rock’n’Roll ».

« Chanter avec Johnny Hallyday, c’était l’épreuve ultime« 

Florent Pagny avait été invité par la journaliste de France 2 de parler de sa relation avec l’idole des jeunes. Parmi les artistes proches du Taulier, on pouvait compter l’ancien coach de The Voice.

publicité

Le mari d’Azucena lui a d’ailleurs consacré un long sous-chapitre dans son autobiographie parue en librairie le 5 avril 2023, Pagny par Florent.

Florent Pagny y révèle pourquoi il avait refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday, à la Madeleine, en 2017 avant de raconter leur brouille en 2003, après un concert du papa de Jade et Joy Hallyday au Parc des Princes.

« Chanter avec Johnny Hallyday, c’était l’épreuve ultime« , donnait-il le ton avant d’en dire plus. « Quand tu allais en duo avec lui, il était là pour te tester. Il en laissait beaucoup sur le chemin« , ajoutait l’ex de Vanessa Paradis.

« Alors là, je bouillonne ! Je rentre chez moi. Dégoûté » : ce jour où Florent Pagny a eu une altercation en coulisses avec Johnny Hallyday

« Il était très content parce qu’enfin, il en avait un qui avait un peu de répondant. Et à chaque fois qu’il avait besoin, il m’appelait« , a-t-il souligné. « J’ai vécu mes plus grands moments de scène grâce à lui« , se rappelait le fidèle ami de Kad Merad avant d’évoquer ce jour où il devait l’accompagner sur scène.

« Le jour où tu arrives, que tu montes sur scène et que tu vois le Champ-de-Mars rempli, tu flippes« , admettait-il.  « L’épisode est connu, il a même été filmé. On me voit, de plus en plus inquiet, suivre un assistant qui est en train de me perdre dans les méandres du stade […]« , racontait le chanteur dans son autobiographie.

Comme on peut lire dans son livre, Florent Pagny rejoindra l’acolyte de Jacques Dutronc tout en « chantant avec un temps de retard » car il s’était perdu dans les couloirs du Parc des princes. « Inévitablement, je chante en décalé. » De quoi provoquer la colère noire de l’ex de Sylvie Vartan.

« Tu es arrivé en retard, tu as chanté à côté« , lui reproche Johnny. « Je l’ai regardé partir en disant : ‘Tu ne me demandes pas pourquoi ça m’est arrivé ?’. Donc vexé, je suis parti de l’autre côté« , explique Florent Pagny. « C’est la seule fois où nous nous sommes fâchés« , assurait le sexagénaire.

« Il te fait son sourire » !

Mais une fois que le papa de David Hallyday fut mis au courant du problème rencontré par le chanteur en coulisses, ils se sont à nouveau produits ensemble le lendemain même.

« C’est assez magique, conclut celui qui se porte aujourd’hui beaucoup mieux après son cancer du poumon, parce qu’on se réconcilie sur scène. (…) Il te fait son sourire où là, tu t’es juste désarmé tellement il avait ce charme quand il te souriait« .

« J’ai eu deux rechutes depuis deux ans. […] Je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît », revenait-il sur son état de santé.

« Je ne savais pas que ça allait revenir aussi vite(…) La première fois, on s’était dit : ‘Il n’a pas fait l’immunothérapie, c’est sa faute.’ Après, je suis revenu refaire de la chimio et de l’immunothérapie. J’ai continué l’immuno et puis, à la fin de la tournée, fin juillet, j’étais encore en rechute ».

Il s’apprête aujourd’hui à repartir en Patagonie avec la mère de ses enfants.

publicité
Partager cet article