Ce gros désaccord en coulisses entre Jean-Luc Reichmann et TF1. L’animateur des 12 Coups de midi vend la mèche et dévoile ce qui coince… Le célèbre présentateur du jeu culte de la mi-journée pourrait-il ne pas renouveler son contrat avec TF1 après « vingt-quatre ans d’ancienneté » ?
Des téléspectateurs toujours au rendez-vous…
« Comment pouvais-je imaginer que ce jeu deviendrait un tel repère pour les téléspectateurs ? Qu’on serait présents tous les jours, puisqu’on a continué à enregistrer même pendant le confinement, sans public. On ne s’est jamais arrêtés, se réjouissait l’animateur des 12 Coups de midi auprès de nos confrères de Télé Magazine.
« Que les grands Maîtres de midi créeraient entre eux une famille, une communauté reliée par un compte WhatsApp, qui s’agrandit de jour en jour. Vous savez qu’ils organisent chaque année les ’12 cou-sinades’ ? Ils se retrouvent pendant un long week-end, organisent des jeux, viennent en famille… Je suis très fier de cette famille, sincèrement« , poursuivait le compagnon de Nathalie Lecoultre.
Ce point de friction entre Jean-Luc Reichmann et TF1…
Jean-Luc Reichmann assure avoir « la confiance de la chaîne » pour son mythique divertissement. « Je suis bien dans ma tête. Pour l’instant, je continue, mais je ne veux pas finir vieux c*n à la télé », confiait-il sans filtre.
D’ailleurs, précise le papa de six enfants, son contrat est en cours de négociation.
« Si le respect est là, de part et d’autre », cela n’empêche pas quelques désaccords. « Deux, trois détails » ne passent pas et pourraient fort probablement ralentir la signature de cet engagement.
« Aujourd’hui, je boucle cinq émissions par jour. Je ne veux pas faire du travail à la chaîne, devenir un industriel du jeu, donne-t-il le ton. À quoi ça sert d’être tous les jours à l’antenne, plus cinquante prime par an, plus le théâtre… Mon but n’est pas d’en faire trop, mais de garder du temps pour moi, pour ma famille ».
Or, poursuit l’interprète de Léo Mattéi, dans la série éponyme, « tous mes petits camarades en font 13, 14, 15, 20 ».
« Je ne veux pas«
« Il y a des gens qui font des milliers de kilomètres, qui viennent de Madagascar, de Guadeloupe, de Toulouse, de Strasbourg, de Nice ou d’ailleurs, et ils sont heureux de passer un moment avec moi. Et là, ça passerait au rouge, duel, élimination, au revoir. ».
« Je ne veux pas parce que je me sens encore comme un petit artisan« , insiste-t-il dans On refait la télé.
Ce compromis que Jean-Luc Reichmann ne compte pas faire
« Tourner plus d’émissions gagne en rentabilité », mais pas au détriment du « respect » que Jean-Luc Reichmann entend réserver aux candidats « qu’ils respectent pour qui ils sont ».
Il avoue néanmoins être « serein » puisque TF1 lui a toujours permis « d’avoir une liberté totale ».