Après une prestation ratée, cet artiste international « était fou de rage » en quittant la scène. Craignant que sa contre-performance ne soit diffusée à la télévision, le chanteur, ne sachant à qui s’en prendre, s’est mis à détruire tout ce qui se trouvait devant lui…Mettant sa loge dans Taratata sens dessus dessous. Témoin de la scène, Nagui raconte sans filtre toute l’histoire et révèle l’identité de cette célébrité.
Nagui annonce le retour de « Taratata » avec un concert 100% Live !
Semaine après semaine, du lundi au vendredi, Yann Barthès anime son émission favorite, « Quotidien, » diffusée en direct sur TMC.
Le journaliste accueille des personnalités sur son plateau pour discuter de leur quotidien de manière décontractée, avant d’aborder des sujets plus intimes.
Le jeudi 26 octobre dernier, Yann Barthès a eu le plaisir de recevoir Nagui. L’animateur emblématique de France Télévisions a accepté l’invitation afin de promouvoir le prochain épisode de « Taratata 100% Live« , qui sera diffusé sur France 2 le vendredi 3 novembre.
Nagui, un animateur pas comme les autres…
Habitué du petit écran, l’invité du jour n’est plus à présenter. Né le 14 novembre 1961 à Alexandrie (Égypte), Nagui Fam, de son nom complet, est un acteur et producteur, mais il est surtout connu du grand public avec sa casquette d’animateur de radio et de télévision.
Tout au long de sa carrière, il a rencontré un succès remarquable avec des émissions telles que « Que le meilleur gagne, » « N’oubliez pas votre brosse à dents, » « La bande originale, » « Tout le monde veut prendre sa place, » « N’oubliez pas les paroles, » sans oublier « Taratata. »
S’il continue de présenter plusieurs émissions, à l’exception de celles déjà déprogrammées, Nagui a laissé les manettes de Tout le monde veut prendre à Laurence Boccolini en 2021. Cependant, après un court laps de temps, cette dernière a également passé le relais en août 2023 à Jarry.
Nagui (Taratata) balance du lourd sur ce célèbre chanteur qui avait détruit sa loge !
Pour revenir sur le plateau de Quotidien, Nagui a répondu au tout début à quelques questions habituelles concernant les coulisses de la prochaine diffusion de « Taratata 100% Live. »
Mais, comme on pouvait s’y attendre, Yann Barthès et son équipe ne se sont pas arrêtés là. En effet, ces derniers ont cherché à en savoir davantage sur les embrouilles auxquels Nagui a dû faire face au fil de toutes ses émissions.
Ni une ni deux, le mari de Mélanie Page raconte la première anecdote qui lui traversait l’esprit. « La première embrouille, ce sont les artistes qui ne veulent pas chanter en live. Ils branchent des machines et puis là, on se rend compte que la voix est déjà tout prête », débute-t-il alors.
« On l’entend en régie, on a toutes les pistes, donc là on dit : ‘Non, ça va pas être possible’ (…) Certains acceptent (…) et ceux qui n’acceptent pas s’en vont« , poursuit-il.
Habitué à ce genre d’exercice, l’animateur ne comptait pas s’arrêter là. Il a ainsi enchaîné en rapportant cette terrible scène où un chanteur de renommée internationale, de passage dans Taratata en 1996, s’est mis à détruire sa « loge… le lavabo, les chiottes, il a tout cassé (…) ».
Très coopératif au début, « il a joué, il a chanté, il a fait l’interview… ». Mais arrivé « dans sa loge, il détruit tout ».
En effet, cet artiste qui n’est autre que Lenny Kravitz « avait trouvé le son mauvais et c’était ses techniciens qui lui faisaient ses retours et il était fou de rage donc il avait tout détruit et surtout il dit : ‘Je ne veux pas que ça passe’. J’ai les pétoches« , a rappelé le présentateur.
« Ça va mal se passer » : l’animateur craignait le pire…
Un sombre tableau qui se termine, heureusement, par des accolades. « Le lendemain matin, je vais à son hôtel avec la bande de l’émission en tremblant un tout petit peu et en lui faisant écouter », raconte le présentateur.
« Il s’installe et vous pouvez imaginer le poker face de Lenny Kravitz. Il s’installe dans le fauteuil, il est 9h, 9H30 du matin, donc l’aube pour lui. Il regarde l’émission, mais sans aucune… Pas de rictus, pas de réactions et vraiment je me dis : ‘Ça va mal se passer’, poursuit Nagui en maintenant le suspense.
« Et à la fin de l’émission, a-t-il conclu, le sourire solaire qui fait qu’on a envie de faire un hug et il est tombé dans mes bras. Depuis, il a fait cinq, six fois l’émission« .