Arthur s’est offert une immense villa somptueuse en Belgique ! Son prix ? Accrochez-vous ! La somme est tout simplement mirobolante ! L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne tous les détails !
Arthur, un vrai féru d’immobilier !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette propriété, acquise sur les terres belges, est tout juste exceptionnelle. C’est en 2013 que le compagnon de Mareva Galanter, l’ancienne Miss France avec qui l’animateur est en couple depuis 2012, a acheté cette villa de luxe pour la bagatelle de 4 millions d’euros.
Le papa de Samuel (né en 1997), Aaron (né en 2009) et Manava (2015) s’avère être un vrai passionné d’immobilier. La preuve ? On ne compte plus les propriétés qu’il s’est offertes au cours de ces dernières années… Et particulièrement dans le Plat pays.
Reconnu comme l’une des personnalités les plus fortunées du monde de la télévision, il n’est guère surprenant que le patrimoine immobilier d’Arthur soit tout aussi prestigieux !
Tour d’horizon sur sa somptueuse villa sur la Côte-d’Azur
Outre cette villa de luxe en Belgique, le producteur, dont Leslie Pariente affirme qu’il est un « vrai amoureux de Saint-Tropez et qui y vit en partie depuis une vingtaine d’années », possède également une somptueuse maison sur la Côte-d’Azur, dans la très plébiscitée cité balnéaire.
Sa bâtisse à l’architecture provençale à Saint-Tropez, située dans le quartier de La Capilla, non loin de la célèbre plage de Pampelonne, a été rachetée auprès du champion de ski de haut niveau, Jean-Claude Killy.
Cette villa avec piscine est discrètement cachée au milieu des pins parasols et des vignes, au sein d’un domaine privé ultra-sécurisé, fréquenté par de nombreuses célébrités. Son prix était estimé à 20 millions d’euros, selon France Dimanche.
Arthur se lance dans l’hôtellerie de luxe.
Cette année encore, toujours à St-Trop, Arthur a fait « l’affaire du siècle« . En partenariat avec la famille Pariente (fondatrice de la marque Naf Naf), l’animateur de Vendredi tout est permis ! vient d’acquérir l’hôtel Mas Bellevue.
« Arthur et les Pariente sont fort sympathiques et ont la capacité de monter en gamme et faire de l’hôtel une merveille. Exactement ce que j’aurais fait si j’en avais les moyens, » confie à Var Matin l’ancienne propriétaire des lieux, Odette Jacquet.
« Mais que voulez-vous ce n’est pas à 74 ans que les banques vont me prêter de l’argent pour cela. Alors ce sont eux qui vont accomplir le rêve qui m’était cher« , sourit non sans émotions la septuagénaire qui l’avait hérité de sa mère.
« C’est mon grand-père maternel qui a acheté le terrain. Un vignoble à l’époque. J’ai hérité très jeune, à cinq ans, lorsque maman est décédée… », raconte Odette Jacquet.
Par la suite, la résidence est devenue un hôtel quatre étoiles très couru, fréquenté par des célébrités comme Brigitte Bardot et Juliette Gréco, rappelle Var Matin.
Avec Arthur, la famille Pariente, ambitionne une « restructuration d’envergure » pour faire du mas Bellevue un hôtel cinq étoiles, « voire palace ».
« Nous mettons du cœur dans nos projets et c’est ensemble (avec Arthur, NDLR) que nous allons développer ce projet en faisant du sur-mesure », promet au journal local la famille Pariente, propriétaire d’un autre hôtel dans les lieux, Lou Pinet.
Arthur : Cette villa de millionnaire qu’il s’est offert pour un prix hallucinant
Pour revenir à cette fastueuse demeure en Belgique. Il faut savoir que cette villa d’architecte se trouve à Uccle, dans la région de Bruxelles.
Comme rapporté dans les colonnes du Journal de la Maison, « la bâtisse cubique en béton, au design ultramoderne, a été conçue par l’architecte belge Marc Corbiau ».
Avant de passer entre les mains de Jacques Essebag, alias Arthur, la propriété appartenait au célèbre pilote de Formule 1, David Coulthard. « Elle possède une piscine intérieure, un spa et s’étend sur un terrain spacieux de 16 hectares », peut-on lire.
Il n’a pas choisi le quartier résidentiel d’Uccle par hasard. C’est un lieu qu’il doit affectionner puisqu’en 2016, l’ennemi juré de Cyril Hanouna avait voulu entreprendre la réfection d’un manoir centenaire, construit en 1923 par l’architecte Adolphe Pirenne.
Il souhaitait y installer « trois immeubles à appartements de très haut standing avec piscine sur le toit. Des appartements dont la surface atteindra entre 300 et 700 mètres carrés », indique Le Figaro Immobilier.
Un projet qui nécessitait donc la destruction du manoir ainsi que « d’une soixantaine d’arbres situés sur le terrain ». S’attirant les foudres des locaux, ce projet immobilier n’a finalement pas vu le jour.