Anne-Élisabeth Lemoine totalement confuse en direct dans C à vous

Anne-Élisabeth Lemoine totalement confuse en direct dans C à vous

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Anne-Élisabeth Lemoine totalement confuse en direct dans C à vous !-© France 5

En débutant à peine une nouvelle saison avec C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine semblerait déjà au bout du rouleau. Retour sur cette nouvelle bourde de la présentatrice phare de France 5 qui n’est pas passée inaperçue.

publicité

« Des choses dingues peuvent arriver… »

Diffusé du lundi au vendredi, de 19h à 19h55, C à vous… est l’émission d’actualités qui cultive un esprit convivial unique. Structuré comme un dîner entre amis autour de mets délicieux et de bons vins, chaque invité d’Anne-Élisabeth Lemoine et de son équipe apprécie pleinement son passage sur France 5.

Une ambiance qui pourrait même s’étendre au-delà du plateau. « Je ne ressens aucune lassitude. Une émission quotidienne impose un rythme effréné, mais je sais qu’à 19h, quand je prends l’antenne, des choses dingues peuvent arriver« , confiait la cheffe de bande et reine du PAF dans les colonnes de Madame Figaro le vendredi 28 août dernier.

Anne-Élisabeth Lemoine fait surtout référence à ce moment complètement fou qu’elle a passé aux côtés de Matthieu Chedid.

publicité

« Il m’avait invitée à chanter avec lui sur le plateau de C à vous et m’a fait monter sur la scène du Zénith quelques semaines plus tard, s’est elle rappelée. Après ces deux minutes dans la vie d’une rock star, je suis rentrée chez moi lancer des machines« , confessait-elle.

Anne-Elisabeth Lemoine révèle son pire invité dans « C à vous »

Cependant, dans C à vous, la présentatrice ne conserve pas, malheureusement, que des bons souvenirs. Lorsqu’elle a été interrogée sur le pire invité qu’elle ait reçu tout au long de la diffusion de son émission, elle avait plusieurs noms en tête, mais c’est celui de Nicolas Dupont-Aignan qui lui est venu spontanément en premier.

« Je lui avais demandé de quitter le plateau après avoir insulté Patrick Cohen, déclarait-elle. Ce qui ne l’avait pas empêché de lui accorder une seconde chance. Nous l’avons réinvité plus tard, pendant la présidentielle et l’entretien s’est bien passé« , se réjouissait-elle.

Qui sont les meilleurs invités d’Anne-Elisabeth Lemoine ?

Par ailleurs, à côté des pires invités, il y a aussi les meilleurs. « Les meilleurs sont ceux qui viennent en confiance et qui ont envie de s’amuser », s’est souvient la présentatrice avec beaucoup d’enthousiasme.

Et pour cela, la liste est très longue, à commencer par « Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, mais aussi Daniel Auteuil ou Muriel Robin« .

Parfois, il lui arrive également de commettre des bourdes face à ses invités comme ce fut le cas pour ce jeudi 16 novembre 2023.

Ce soir-là, à l’heure de son rendez-vous habituel, la présentatrice recevait avec Nicolas Verot (artisan charcutier de la Maison Verot) et Catherine Nay (journaliste), le journaliste spécialisé en musique et chroniqueur à France Info, Bertrand Dicale.

Arrivé au moment de présenter le livre de ce dernier, intitulé Dictionnaire amoureux de la chanson française (édité chez Plon), Anne-Élisabeth Lemoine a eu un moment de confusion.

Quand Anne-Élisabeth Lemoine se fait corriger en direct par son invité…

En effet, la présentatrice de C à vous s’est complètement trompée en voulant informer ses téléspectateurs sur la date de parution de l’ouvrage en question. Une erreur de débutant, pouvait-on dire, qui n’a pas manqué de faire réagir le principal intéressé.

Et je mentionne votre Dictionnaire amoureux de la chanson française qui sortira en juin prochain”, déclare avec assurance la tête d’affiche du programme emblématique de France 5. “Non il est sorti”, lui répondait aussitôt son grand invité du soir, Bertrand Dicale.

Se rendant très vite compte de ce qu’elle venait de dire, la mère d’Arthur et Vasco a tenté de rectifier le tir. “Il sort en poche, beh oui, c’est ce que j’allais dire, c’était bien écrit” a-t-elle repris, avant d’afficher son plus bel sourire.

publicité
Partager cet article