Vous gagnez de l’argent tous les mois dans cette nouvelle banque simplement en étant client 

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Vous gagnez de l'argent tous les mois dans cette nouvelle banque simplement en étant client 
Vous gagnez de l'argent tous les mois dans cette nouvelle banque simplement en étant client !-© PEXELS

Un système de rémunération encore jamais vu en France ! Cette banque vous fait gagner de l’argent simplement en ouvrant un compte chez elle ! L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous aide à y voir plus clair à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Qu’entend-on par néobanque ?

Comme vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit d’une néobanque (comprenez ainsi « banque mobile »).

Ce terme fait allusion à la nouvelle génération d’acteurs bancaires, qui a commencé à voir le jour à partir des années 2010, après les banques de réseau traditionnelles et les banques en ligne.

Les néobanques misent particulièrement « sur une relation avec leurs clients essentiellement articulée autour du Smartphone et des applications mobiles« , explique le site spécialisé MoneyVox.

3,5 millions d’utilisateurs actifs au sein des néobanques

Cette appellation regroupe des établissements de crédit (Orange Bank, N26…) ou bien d’établissements de paiement ou de monnaie électronique qui ne proposent uniquement que des comptes de paiement.

Dans une étude parue en 2020, le cabinet de conseil KPMG comptabilisait 30 néobanques, françaises et étrangères, opérant en France (fin 2019), avec 3,5 millions d’utilisateurs actifs, relaie MoneyVox.

Leurs atouts s’expliquent notamment par « leurs prix compétitifs, les primes de bienvenue et de parrainage » ainsi que « l’ouverture de compte immédiate. »

Vous gagnez de l’argent tous les mois dans cette nouvelle banque simplement en étant client

Quelle est donc cette néobanque française où il est possible de gagner de l’argent par mois juste en étant client ? Il s’agit de Sumeria, connue avant son changement de nom par l’application française Lydia Comptes.

Cette nouvelle offre propose « un compte courant aussi efficace que les autres services numériques », explique au Figaro, Cyril Chiche, le président de Lydia Solutions.

Et surprise de taille : « Lydia joue gros en rémunérant les clients ». En marge de la période de lancement, « les comptes courants seront rémunérés à 4% jusqu’en août, puis à 2% à partir de septembre ».

Pour avoir droit à cette rémunération, les clients devront toutefois réaliser un minimum de 15 transactions par mois via leur carte Sumeria.

Le taux sera directement appliqué sur le montant alimentant tous les comptes Sumeria du client (compte courant, compte commun, enveloppes), dans la limite de 100 000 € au total.

Objectif affiché : « 5 millions de clients d’ici 2027 »

Lydia Solutions compte « atteindre 5 millions de clients d’ici 2027 avant de s’étendre à l’international », en partant de l’Allemagne où la marque devra s’attendre à deux gros géants du secteur, l’anglais Revolut et l’allemand N26.

Il mise sur son système de rémunération pour devenir champion européen.

Partager cet article