Découvrez le tout nouveau jeu de grattage de la Française des Jeux (FDJ), le «Ticket d’or», disponible depuis le 2 janvier 2024. Tentez votre chance pour remporter jusqu’à 500 000 euros de gains. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Ticket d’Or (FDJ) : une chance de remporter jusqu’à 500 000 euros grâce à ce nouveau jeu à 5 euros seulement.
Ce nouveau de jeu de grattage à 5 euros est accessible aussi bien dans les bureaux de tabac qu’en ligne.
Il vous donne la possibilité de décrocher l’un des nombreux gains proposés par l’opérateur de jeu. Le «Ticket d’or» est assurément constitué de 27 zones à gratter dans deux cases différentes.
« En haut, détaille l’opérateur de jeu qui détient le Loto, l’Euromillions ou le Keno, six billets à gratter, qui cachent vos Numéros Gagnants. En zone intermédiaire, 18 étoiles à gratter qui représentent vos Numéros. Si l’une d’entre elles concorde avec l’un de vos Numéros Gagnants, le gain associé tombe directement dans votre poche !»
Ce n’est pas tout, ajoute la FDJ, « si vous identifiez le symbole Ticket d’Or sous les étoiles, vous gagnez alors le total des sommes affichées dans la zone Numéros Gagnants».
Les parieurs au Ticket d’Or ont « 1 chance sur 3,83 de remporter de 5 à 500.000 euros ».
Comme indiqué sur le site de la FDJ, ce nouveau jeu de grattage Illiko, le Ticket d’Or, offre aux joueurs des chances de gagner équivalentes à « celles de Cash et Carré Or ».
Autres nouveautés lancées par la FDJ
Par ailleurs, la FDJ a dernièrement lancé l’EuroDreams_ qui permet de gagner une rente de 20 000 euros par an durant 30 ans_ ainsi que Mission Nature_ qui « vise à financer des projets de préservation ou de restauration de la nature« , relaie RTL.
En quoi consiste Mission Nature ?
« Ce loto, peut-on y lire, a pour objectif de reverser 6 millions d’euros à l’Office français de la biodiversité » grâce à la vente « de 14 millions de tickets. »
Les fonds sont destinés à près d’une vingtaine de projets sélectionnés parmi 60 candidats comme « le WWF, la Ligue de protection des oiseaux ou encore les collectivités locales avec des projets de protection de la nature ou de restauration de la biodiversité dans des zones touchées par des incendies », cite Le Parisien.
Des gains jusqu’à 30 000 euros.
Ce nouveau jeu de grattage à dominante verte avec un papillon, une forêt et la mer est commercialisé depuis octobre dernier, à trois euros le ticket.
De cette somme, 43 centimes seront reversés à l’Office français de la biodiversité. Les participants pourront empocher « des gains allant jusqu’à 30 000 euros. »