Primark dans la tourmente : une nouvelle enseigne fait le buzz, elle va ouvrir 15 nouveaux magasins en France

La rédaction
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Primark dans la tourmente : une nouvelle enseigne fait le buzz, elle va ouvrir 15 nouveaux magasins en France
Primark dans la tourmente : une nouvelle enseigne fait le buzz, elle va ouvrir 15 nouveaux magasins en France !-© Getty images

La concurrence est rude pour Primark ! Cette nouvelle enseigne compte installer une quinzaine de magasins dans toute la France. cafebabel.fr vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.

Primark dans la tourmente : une nouvelle enseigne fait le buzz, elle va ouvrir 15 nouveaux magasins en France

La France représente le 3e marché mondial pour l’enseigne irlandaise de mode low-cost.

Son secret ? L’enseigne se distingue surtout par de « gros volumes de vêtements aux coupes simples, écoulés à petits prix, sans aucune publicité classique », dans une logique de rationalisation des coûts.

Primark serait aujourd’hui dans la tourmente avec l’arrivée d’un concurrent sur le territoire français.

Il s’appelle Naumy, et cette chaîne française de magasins, indique ladepeche.fr, n’a rien à envier aux deux monstres de l’industrie textile, Primark ou encore Shein.

En mai 2023, l’enseigne compte déjà plus d’une quarantaine de magasins physiques en France. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit de « s’implanter un peu partout en France ».

Plus de 100 000 références en magasins…

Le fonctionnement de ses magasins physiques suit à peu près le même principe que celui des magasins Action : aucun stock, les produits sont directement en rayon et « renouvelés chaque semaine ».

Développé depuis 2014 en Île-de-France, le magasin « discount » du vêtement propose une large gamme de tous les styles dans ces lieux de vente, soit près de 100 000 références : prêt-à-porter hommes, femmes, enfants, maroquinerie, bijoux, chaussures, accessoires et bagagerie.

« Connue pour son large choix de produits tendances, Naumy est LA marque qui s’adresse à toutes les générations et tous les genres. Nos magasins proposent des collections femme, homme, enfants mais aussi du makeup«, indique le site de l’enseigne.

« Au-delà de nos prix abordables, notre avantage c’est de coller en permanence aux tendances, grâce à des arrivages constants en ligne comme en boutique », confie auprès du Figaro, Lim Can, directeur général de Naumy.

Objectif 100 magasins.

60% de ces articles sont fabriqués en Italie ou en Europe. Le reste est importé de Chine.

Le « Primark français » ambitionne de passer la barre des 100 magasins ouverts d’ici la fin 2024. « Ça va arriver rapidement, d’ici deux ou trois ans, mais on en fera davantage si on peut », assurait Lim Can à actu.fr.

En même temps, la marque de fast-fashion envisage de se développer en Belgique (Bruxelles, Liège et Namur).

Naumy s’offre un premier magasin parisien à la place d’un magasin Habitat. la fast-fashion investit sur une superficie de 1.500 mètres carrés au 42-44 rue du Faubourg Saint-Antoine, dévoile le média en ligne L’Informé.

« L’idée est d’être présent au cœur de la capitale et de capter la clientèle parisienne », ajoute-t-il à actu.fr.

« Notre rythme de développement est proche d’une ouverture par mois », précise-t-il. En juin, Ville-du-Bois (Essonne) a accueilli son premier magasin Naumy, suivie de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) en juillet.

Naumy a ouvert le 2 août dernier « une immense boutique de près de 4 000 m² » au centre commercial Carré de Soie de Vaulx-en-Velin, à Lyon. Naumy multiplie les ouvertures en France.

L’enseigne de prêt-à-porter « low cost » souhaite aussi avoir un nouveau point de vente d’une surface de 1 700 m² au centre commercial La Vigie, à Geispolsheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin).

Le concurrent de Primark s’est également implanté sur près de 4000 m² dans la récente zone commerciale du Mascaret, à Bègles (Bordeaux).

Où auront lieu les prochaines ouvertures ?

Comme rapporté par nos confrères du Var Matin, la marque entend aussi s’installer fin 2023 au centre Mayol, dans la cellule laissée vacante par C&A, à Toulon.

Un nouveau magasin verra aussi le jour à Marseille dans les Bouches-du-Rhône entre novembre et décembre 2023.

D’une surface de 1 700m2, cette boutique s’implantera au centre commercial Grand Littoral dans le 15ème arrondissement. Un autre Naumy est prévu dans la zone commerciale de Plan de Campagne (Cabriès) à la même période.

« Prochainement, l’idée est aussi de s’installer à Aix et à Avignon, même si rien n’est encore signé », conclut Lin Can.

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