Ce fer à repasser, pas comme les autres et vendu à prix cassé, va faire un gros carton chez Lidl. On vous décrypte tout à travers cet article.
Une petite histoire…
Aujourd’hui, les fers à repasser sont des appareils courants dans les foyers du monde entier. Que ce soit pour vos chemises, chemisiers, pantalons, nappes ou draps, c’est l’accessoire indispensable pour défroisser les tissus.
Il est d’ailleurs utilisé depuis l’Antiquité, bien avant l’invention des modèles électriques que nous utilisons aujourd’hui.
Les premiers fers à repasser étaient généralement en métal et chauffés en les plaçant près d’une source de chaleur, telle qu’un feu. Ces fers étaient utilisés pour lisser les vêtements et éliminer les plis.
Comme rappelé sur le site de la marque allemande, « il s’agissait au départ de d’un fer dans lequel on disposait des charbons chauds ». De nos jours, « tout est propre et simple grâce au thermostat à molette qui permet de régler le degré de chaleur ».
L’évolution significative du fer à repasser a particulièrement eu lieu au 19e siècle avec l’avènement de l’électricité.
En 1882, l’Américain Henry W. Seeley a breveté le premier fer à repasser électrique, qui avait une plaque chauffante et un cordon électrique. Cela a marqué le début de la conception moderne du fer à repasser.
Le fer à repasser à vapeur parmi les plus prisés du marché.
« Le fer à repasser moderne fait des merveilles », intégrant des fonctionnalités diverses comme la régulation de la chaleur, des revêtements antiadhésifs et des dispositifs de sécurité. Il existe même des modèles de fers à repasser chauffants à économie d’énergie.
Le fer à repasser à vapeur compte parmi les plus plébiscités du marché. Une fois le fer branché et le réservoir d’eau rempli, le fer commence à chauffer.
Lorsque la plaque de repassage atteint la température souhaitée, l’eau dans le réservoir est chauffée pour produire de la vapeur. La vapeur est alors libérée à travers les trous présents sur la semelle du fer.
La presse à repasser à vapeur facilite la tâche avec les grandes pièces de linge comme les rideaux et les draps. Elle fonctionne également à la vapeur d’eau.
Il existe même aujourd’hui une version miniature du fer à repasser, que vous pouvez emporter partout avec vous. Il se glisse dans toutes les valises pour vous accompagner durant vos déplacements. C’est la garantie pour garder une garde-robe infroissable.
« Certains fers à repasser sont équipés d’un capteur tactile dans la poignée, pour déclencher les fonctions de température et de vapeur« . Ils consomment moins d’énergie.
Avantages des modèles de fer à vapeur.
Les modèles à vapeur demandent moins d’effort pour plus d’efficacité. « La vapeur chaude fait gonfler les fibres sur la surface de repassage et permet de les défroisser sans effort ».
« En même temps, la vapeur est plus douce pour les tissus fins et délicats, sur lesquels il n’est pas nécessaire d’exercer une pression ».
Lidl : Découvrez le fer à repasser innovant qui va faire fureur chez l’enseigne allemande !
Par ailleurs, les modèles avec fonction vapeur verticale éliminent les plis des vêtements, même suspendus.
« Le fer à vapeur peut par exemple être glissé sur un costume sans qu’il soit nécessaire de le poser sur une planche à repasser en générant de nouveaux plis« , précise Lidl.
« Les centrales vapeur innovantes permettent d’obtenir des résultats encore meilleurs, notamment sur les tissus plus épais. Leur puissant jet de vapeur pénètre dans le tissu sous haute pression pour éliminer les plis en profondeur ».
Le hard-discount allemand propose actuellement un fer à repasser vertical qui défroisse les textiles en l’espace de quelques secondes seulement grâce à son système à vapeur.
Ce nouvel appareil commercialisé par Lidl avec une puissance de 1000 w vous facilite l’accès aux zones difficiles à atteindre, sans devoir bouger votre vêtement. Ce fer à repasser ne coûte seulement que 17,99 euros.