Ce détail de votre bien fait toute la différence lorsque vous envisagez de vendre ! Aussi, évitez de le négliger, car il pourrait vous coûter jusqu’à 20% du prix ! Conseils d’expert pour éviter les dégâts et valoriser votre maison.
Immobilier : cette négligence entraîne immédiatement 20% de baisse sur le prix de votre bien
Pour espérer vendre votre bien au meilleur prix, cet expert britannique recommande de faire rénover sa terrasse. C’est, rassure-t-il, un élément clé qui peut valoriser votre maison.
Comme expliqué par L’Internaute, une façade en bon état, un jardin très bien entretenu comme une clôture bien finie ou une terrasse accueillante peut faire grimper le prix de votre bien de 20%. Mais attention, l’inverse est aussi valable.
Quel enseignement faut-il donc en tirer ? C’est que la première impression de l’acheteur est très importante. D’ailleurs, le jardin est particulièrement plébiscité, au même titre que la piscine.
1 Français sur 3 prêt à payer plus cher !
1 Français sur 3 n’hésiteraient pas à revoir à la hausse leur budget initial pour avoir une propriété avec un jardin attenant.
Attention donc d’oublier de remettre en état votre terrasse avant la visite des acheteurs ! Cela vous fera perdre directement 20% sur le prix potentiel de votre bien.
Même si vous ne vous voyez pas vendre d’ici les prochaines années, il serait judicieux (et en plus esthétique) de toujours bien prendre soin de son extérieur, notamment de sa terrasse.
Ce que recommande cet expert immobilier pour faire une bonne affaire
Yvan de Smet recommande ainsi de bien « tailler vos haies et d’entretenir votre pelouse« . Dans la foulée, ce dernier incite à « planter des fleurs fraîches ».
Pour Renaissance Properties, les arbres adultes constituent un atout. Les acheteurs les apprécient fortement non pas seulement pour leur côté design, mais parce qu’elles permettent d’« économiser jusqu’à 40% d’énergie en climatisation ».
Lorsqu’il est soigneusement aménagé, un jardin « peut ajouter jusqu’à 10% de valeur à une maison ». Avec « une terrasse ou un patio, ce pourcentage peut encore augmenter ».
Si le jardin se révèle « trop difficile à entretenir », souligne Aymeric Stévenart, agent immobilier chez Renaissance Properties, il risque de ne pas attirer les acheteurs.
Voici une autre amélioration qui pourrait vous faire gagner de la plus-value
L’installation de grandes fenêtres panoramiques donnant une vue imprenable sur l’extérieur peut également changer la donne.
« En adoptant de telles améliorations, vous augmentez la valeur marchande de la maison », précise sur son site web, Umilys, le spécialiste de l’aménagement de jardins et d’espaces verts privés ou publics.