Climatisation : voici comment vous pouvez diviser votre facture d’énergie par 2

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Climatisation : voici comment vous pouvez diviser votre facture d'énergie par 2
Climatisation : voici comment vous pouvez diviser votre facture d'énergie par 2 !-© Shutterstock

Grâce à cette solution, les ménages utilisant la climatisation peuvent s’attendre jusqu’à 50% de baisse de leur facture d’électricité ! Explications.

publicité

Quelle part représente la clim’ dans votre facture ?

Comme révélé par une étude d’Hello Watt, la climatisation représente, à elle seule, une part très importante de la consommation électrique pendant l’été.

Cet appareil anti-chaleur très prisé des foyers français atteint jusqu’à « un quart en moyenne » de ce poste de dépense. Mais c’est sans compter cette solution inédite qui permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’électricité.

De plus en plus de foyers sont équipés de climatiseurs

Dans son étude intitulée « La climatisation de confort dans les bâtiments résidentiels et tertiaires », réalisée en 2020, l’ADEME précise que « le taux d’équipements en climatisation est passée à 25 % en 2020 et la consommation des climatiseurs dans le secteur résidentiel est évaluée à 4.9 TWh dont 75 % provenant des maisons individuelles ».

publicité

Lors des températures caniculaires, « la consommation des climatisations s’enflamme », précise JeChange, le 1er service spécialisé dans les services et la réduction des factures à destination du grand public. Et la facture d’électricité avec…

Mais saviez-vous qu’il est aujourd’hui tout à fait possible de réduire significativement la consommation de votre climatiseur ?

Climatisation : voici comment vous pouvez diviser votre facture d’énergie par 2

Comme expliqué par la startup japonaise qui est à l’origine de ce système révolutionnaire, grâce à leur solution, les ménages peuvent espérer une baisse en moyenne de 25 % de la consommation de leur dispositif de chauffage.

Cette réduction, ajoute-t-elle, pourrait même atteindre jusqu’à 50 % d’économies. Il s’agit des filtres spéciaux développés par CONTINEWM.

Ce système mis au point depuis 2010 par l’inventeur japonais Ryuji Sakai s’adapterait à presque tous les modèles de climatiseurs existants.

Un système qui améliore la qualité de l’air ambiant

Outre l’économie d’énergie, ces filtres ont également été pensés pour purifier l’air intérieur. En plus, il est simple à mettre en place. En moins de deux minutes, vous parvenez déjà à l’installer sur votre appareil.

D’ailleurs, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Un simple dépoussiérage avec un chiffon sec fait l’affaire.

Ces filets fabriqués à partir de matériaux en céramique naturelle agissent en réduisant la charge de travail des unités de climatisation. Voilà qui permet une meilleure répartition du froid dans la pièce concernée.

Le CONTINEWM bénéficie d’une garantie s’étalant sur 20 ans. Si cette solution n’est pas sans coût, le fabricant promet toutefois un retour sur investissement de 1 à 2 ans.

CapitaLand, OCBC, l’Université nationale de Singapour, Marina Bay Sands, Food Panda ont déjà recouru à cette innovation. Et vous, qu’en dites-vous ?

© CONTINEWM (capture d’écran vidéo Facebook)

publicité
Partager cet article