Si vous passez vos vacances dans cette destination de rêve ensoleillée, évitez à tout prix cette pratique ! Elle risque de coûter cher ! CafeBagdad vous aide à y voir plus clair.
Une destination qui fera le grand bonheur des amateurs de la plage ! Il y en a de tous les goûts !
Cette destination séduit chaque année les férus du farniente à la plage… Mais aussi les adeptes de randonnées dans les montagnes. Et pour cause, elle permet tout simplement de ne pas faire de compromis puisqu’elle vous permet de « ne pas (devoir) choisir entre la mer et la montagne ».
La région dispose à elle seule 101 plages ! Que vous ayez un penchant pour le sable fin ou les galets, que vous préfériez les plages bondées ou les criques tranquilles, vous y trouverez forcément votre compte à… La Costa Blanca.
Cette pratique bien courante des vacanciers à la plage peut leur valoir une amende de 250 euros dans cette destination très plébiscitée
Si vous y êtes pour cet été, vous devez absolument prendre connaissance de cette interdiction au risque de gâcher votre séjour.
Beaucoup de touristes stratèges choisissent de se lever à l’aurore pour réserver leur place à la plage.
Ils y viennent très tôt pour « déposer leur serviette, chaise ou parasol sur la plage, sans y rester et s’assurer ainsi une place plus tard dans la journée », peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Cette pratique est passible d’une amende salée « à Calpe, entre Valence et Alicante ».
Pas le droit s’y pointer le bout de son nez avant 9h30 !
« Tous les éléments installés sur les plages avant 9h30 peuvent être retirés et signalés aux propriétaires », souligne un communiqué de la Ville publié le 17 juillet dernier. L’objectif est de « ne pas gêner le nettoyage des plages« , est-il précisé.
Les personnes qui ne respecteront pas cette règle auront droit à un procès-verbal ainsi qu’à une amende de 250 euros, ajoute Informacion.
« Sans la présence du propriétaire, la mairie, par l’intermédiaire de la police locale et de son personnel de nettoyage, pourra retirer lesdits éléments ( tous les parasols, chaises ou serviettes laissés plus de trois heures sans surveillance, NDLR) de la plage, en procédant à leur transfert au dépôt municipal », souligne encore le document.
De nombreuses plaintes de la part des vacanciers
Ces mesures font suite aux nombreuses plaintes de vacanciers qui ne parviennent plus à s’installer à la plage en milieu de matinée faute de la présence de « serviettes avec pourtant aucun propriétaire à l’horizon », rapporte le quotidien francilien.