Cette lourde amende qui peut vous tomber dessus si vous faites ceci dans la file d’attente au McDonald’s

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Cette lourde amende qui peut vous tomber dessus si vous faites ceci dans la file d'attente au McDonald’s
Cette lourde amende qui peut vous tomber dessus si vous faites ceci dans la file d'attente au McDonald’s !-© Getty images

Voici l’amende que les clients de McDonald’s encourent s’ils s’amusent à faire ceci dans la file d’attente. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Véhicules électriques : McDonald’s annonce installer 2000 bornes de recharge ultra-rapide.

Adulée par certains, détestée par d’autres, l’enseigne leader du fast-food fait souvent parler d’elle. Comme récemment annoncé dans les colonnes de L’Express, 2000 bornes de recharge ultra-rapide vont fleurir sur les parkings des restaurants McDonald’s en France d’ici à 2025.

La chaîne américaine compte faire installer « une recharge rapide sur des bornes de 150 kilowatts sur environ 50% de ses sites français, soit 700 parkings ».

Le prix sera « attractif« , et le paiement s’effectuera soit par carte bancaire, à l’aide de badges fournis par différents opérateurs, ou via un QR code.

Ces bornes permettront aux véhicules électriques haut de gamme d’atteindre jusqu’à « 80 % de leur autonomie » en seulement 20 minutes.

McDonald’s, Izivia et le fonds Siloé du Crédit Mutuel, co-financeurs de cette opération, soulignent dans un communiqué que ce délai correspond au « temps de prendre une pause-café ou de se restaurer ».

« Devenir leader dans la recharge rapide sur l’ensemble du territoire », l’Hexagone rattrape enfin son retard.

McDonald’s a déjà entamé l’installation de bornes de recharge dans ses parkings dans de nombreux autres pays tels que l’Italie, le Royaume-Uni ou encore la Suède.

D’après Christelle Vives, directrice générale d’Izivia, la société confirme avec ce réseau « son ambition d’occuper une place de leader dans la recharge rapide, pour le bénéfice de tous les électromobilistes, pas seulement dans les grandes métropoles, mais en garantissant une couverture de l’ensemble du territoire« , relaie L’Express.

« Avec plus de 110 000 bornes publiques installées, soit une multiplication par quatre en quatre ans », la France a commencé à combler son retard en matière d’équipement, selon le baromètre de l’Avere, qui regroupe les industriels du secteur, comme rapporté dans les colonnes de L’Express.

Cette habitude au volant interdite par la loi.

Si vous êtes adepte de McDonald’s, vous savez probablement à quel point faire la queue au drive peut être ennuyeux, surtout lorsque vous êtes pressé de rentrer chez vous pour déguster un dîner bien chaud… Sauf que vous n’êtes pas le seul à solliciter ce service.

Parfois, le temps paraît tellement long qu’il est tentant de sortir son Smartphone dans la file d’attente histoire de tuer le temps.

Dans l’attente de votre commande, les délais peuvent s’allonger, notamment aux heures d’affluence.

Même si vous êtes techniquement à l’arrêt, explique le site autoplus.fr, le moteur est encore en marche. Et nul besoin de vous rappeler que l’utilisation du téléphone au volant est rigoureusement interdite par la loi. La file d’attente du drive ne fait pas exception.

« Quand vous prendrez le volant, posez-vous la question : si vous regardez votre téléphone… qui regarde la route ? », alerte la sécurité routière. « Lire un message en conduisant multiplie par au moins 23 le risque d’accident routière ».

Cette lourde amende qui peut vous tomber dessus si vous faites ceci dans la file d’attente au McDonald’s

L’amende que vous risquez reste la même que sur une route classique, soit donc de 135 euros, ainsi qu’un retrait de 4 points !

Aussi longtemps que le moteur est en marche, même s’il se coupe périodiquement grâce au système Start & Stop pour économiser du carburant, vous pouvez être en tord.

Il est par conséquent préférable de patienter calmement pendant quelques minutes en attendant votre commande chez McDonald’s, pour vous éviter un tel désagrément.

En Angleterre, rapporte le site autoplus.fr, de nombreux automobilistes ont déjà reçu une amende salée pour cette raison… Des conducteurs ont été obligés de payer jusqu’à 200 £ d’amende ( plus de 233 euros) avec un retrait de 6 points sur le permis de conduire !

Partager cet article