Action : des employés révèlent des secrets très utiles pour faire des grosses économies

Action : des employés révèlent des secrets très utiles pour faire des grosses économies

La rédaction
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Action : des employés révèlent des secrets très utiles pour faire des grosses économies !-© Shutterstock

Pour faire encore plus de bonnes affaires, les employés d’Action balancent des secrets très utiles pour les clients. Décryptage.

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Astuces pour faire vos cadeaux de Noël.

Des astuces qui tombent à pic à l’heure où de nombreux foyers pensent déjà à acheter d’avance leurs décos ou cadeaux de Noël. « Plus tôt vous prévoyez les cadeaux de Noël, plus vite vous êtes tranquille ! », glissent nos confrères de La Voix du Nord.

En se penchant dès maintenant sur votre liste des cadeaux à acheter, vous pourrez plus facilement trouver des solutions de secours en cas de non-disponibilité des articles souhaités.

De plus, vous n’êtes pas obligés de courir pour faire 10 magasins différents précipitamment. « Profitez des événements comme le Black Friday et le Cyber Monday pour faire des économies« , ajoutent nos confrères.

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Action « devenue l’enseigne préférée des Français »

Passons maintenant au peigne fin les quelques conseils d’employés d’Action pour faire de bonnes affaires.

En effet, comme dévoilé par le baromètre 2023 du cabinet Ernst et Young-Parthenon, « Action est devenue cette année l’enseigne préférée des Français, devant Decathlon et Leroy Merlin« , relaie 60 Millions de consommateurs.

Êtes-vous également devenu accro aux magasins Action ? Si oui, cet article est pour vous.

Entre les objets de décoration, vêtements, ustensiles de cuisine, produits d’hygiène et de beauté ou encore jouets… Vous êtes quasiment certain de trouver votre bonheur (ou celle de votre entourage) aux rayons de l’enseigne.

« Notre métier, c’est de pouvoir offrir le meilleur prix aux clients, avec des produits à moins de 2 euros« , affirmait auprès de Business Insider France Wouter De Backer, Directeur général de l’enseigne en France.

Action : des employés révèlent des secrets très utiles pour faire des grosses économies

Choisissez le bon jour de la semaine pour venir. Pour ne pas rater des articles en promotion repérés via des prospectus, il faut absolument venir le mercredi. “C’est le jour où les promos sont mises en rayons”, confie-t-on.

“Je conseillerais aux personnes qui veulent être tranquilles d’éviter le mercredi et le samedi, car l’affluence est forte”, ajoute une autre employée.

Je conseille de passer le matin, car les livraisons arrivent avant l’ouverture et que le magasin est souvent plus calme”, indique une autre salariée du hard-discounter néerlandais.

Les gens voient un article et se disent qu’ils vont revenir le prendre le lendemain, mais parfois c’est trop tard”, explique une employée d’un magasin Action dans le Centre-Val de Loire.

Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, prenez-le tout de suite.”, recommande-t-elle.

Action publie chaque semaine un catalogue de ses prochaines promotions. Pour ne pas passer à côté de ces bons plans, consultez régulièrement les fameux catalogues sur leur site web. Vous pouvez également vous inscrire pour les recevoir par e-mail.

Pensez à vérifier votre panier avant de sortir du magasin pour éviter de tomber sur des articles endommagés une fois chez vous.

Action est “censé tout reprendre” mais à “quelques exceptions”. “Nous ne reprenons pas le verre brisé, par exemple. Je conseille donc aux clients de faire très attention et de vérifier l’état de leurs achats avant de quitter le magasin.”, prévient une salariée.

C’est une très bonne idée de rejoindre les groupes Facebook comme “Action Tutos”, “Action Paris Ile-de-France”, “Action Addict : trouvailles, bons plans, idées déco”, poursuit la professionnelle.

« On peut y retrouver des crash tests de produits par exemple, ce qui est bien utile !”

Gare aux étiquettes.

Faites attention aux étiquettes d’articles Action. Selon une manageuse de magasin, lorsqu’une barre verticale apparaît sur l’étiquette, “c’est que le produit fait partie du top 500.” En d’autres termes, ledit produit reviendra très régulièrement en magasin.

Si au contraire, la barre est horizontale, “Il ne sera pas réapprovisionné, et on ne peut plus le commander. Il reviendra peut-être plus tard, mais on ne sait pas quand…”.

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