20,5 millions de personnes qui utilisent de l'électricité au quotidien peuvent diminuer leur facture de 270 euros grâce à cette astuce très simple

20,5 millions de personnes qui utilisent de l’électricité au quotidien peuvent diminuer leur facture de 270 euros grâce à cette astuce très simple

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
20,5 millions de personnes qui utilisent de l'électricité au quotidien peuvent diminuer leur facture de 270 euros grâce à cette astuce très simple !-© Shutterstock

Découvrez l’astuce simple et rapide pour diminuer votre facture électricité de 270 euros, plus de 20 millions de personnes sont concernées. Explications.

publicité

« Du jamais-vu »

« Alors qu’en France, un foyer consomme en moyenne 4,1 MWh d’électricité par an, 36% de cette énergie est utilisée en hiver », précise une étude réalisée par Selectra.

Sur cette seule période, cela revient déjà à 406 euros pour une facture moyenne de 1 186 euros par an.

59% des consommateurs d’électricité sont actuellement clients d’EDF. 20,5 millions de personnes sont au « tarif bleu » (tarif réglementé), soit 3 Français sur 5 en tout.

publicité

En changeant de fournisseur, ces 20 millions de personnes peuvent diminuer immédiatement ( le temps de quelques minutes) leur facture d’électricité de jusqu’à 270 euros par an.

Selon le Médiateur national de l’énergie, près d’une vingtaine de fournisseurs « alternatifs » proposent aujourd’hui des offres pouvant aller jusqu’à 25% moins cher que celle d’EDF.

Pour Maxime de la Raudière, directeur général délégué de Selectra, c’est encore « du jamais-vu depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007″.

20,5 millions de personnes qui utilisent de l’électricité au quotidien peuvent diminuer leur facture de 270 euros grâce à cette astuce très simple

Les clients abonnés au tarif réglementé peuvent TOUS (sans exception) en profiter.

Entre janvier 2022 et février 2024, le tarif bleu a augmenté de plus de 40%. Si ce tarif est appelé à baisser d’ici février 2025, « l’écart avec les fournisseurs restera important, car ces derniers profiteront également de la baisse du prix de l’électricité sur les marchés« , souligne Maxime de la Raudière.

Pour une consommation moyenne de 4,1 MWh par an, un foyer paye 1 184 euros par an pour être à l’offre du tarif réglementé d’EDF.

En simplement changeant de fournisseur, ce même ménage déboursera 272 euros de moins pour une consommation équivalente.

« En quelques minutes(…) Et c’est totalement gratuit pour les utilisateurs ».

Pour vous accompagner à choisir la meilleure offre, vous pouvez recourir au service Wattisime.

« En quelques minutes, (il vous promet) d’économiser jusqu’à 26% sur le prix du KWh de votre électricité(…) Notre service est totalement gratuit pour nos utilisateurs ».

« Nos conseillers vont faire le point avec vous pour déterminer la meilleure offre en fonction de votre nouveau logement et vos besoins », explique le site wattissime.com.

« Les fournisseurs d’énergie proposés sur le site Wattissime.com peuvent nous rémunérer en cas de souscription de l’un de nos utilisateurs à une offre d’énergie par notre intermédiaire », est-il expliqué.

Ces fournisseurs avec des offres à moins de 950 euros

Selon le Médiateur national de l’énergie, Ekwateur, La Belleenergie, Mint énergie ou encore Total Energies ont « des offres inférieures à 950 euros par an ». D’autres comme Octopus energy ou Engie « proposent des offres à moins de 1 000 euros par an».

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *