1 500 euros de prime à l’embauche pour chaque nouvelle recrue dans ce supermarché

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
1 500 euros de prime à l’embauche pour chaque nouvelle recrue dans ce supermarché
1 500 euros de prime à l’embauche pour chaque nouvelle recrue dans ce supermarché !-© Getty images

10 postes sont à pourvoir dans ce Super U. Ce qui est inédit, c’est que le supermarché offre 1500 euros de prime à l’embauche pour chaque nouvelle  recrue ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

1 500 euros de prime à l’embauche pour chaque nouvelle recrue dans ce supermarché, les détails.

Que quelque cinquantaine de propositions depuis l’annonce de la prime à l’embauche de 1500 euros.

En effet, Didier David, PDG du supermarché Super U de Montluel (Ain) se retrouve avec 10 offres d’emploi en CDI qui ne trouvent pas preneur.

Et ce n’est pas faute d’avoir mis en œuvre plusieurs moyens. Le magasin a placé une banderole à l’entrée du supermarché, un post sur le réseau social Facebook. Des médias ont même été sollicités pour relayer son idée plutôt originale.

« On avait mis en place une prime au CV pour nos salariés afin qu’ils nous proposent des connaissances mais ça ne suffit pas », ajoute le dirigeant.

Pour faire bouger les choses, Didier David n’a pas hésité à prendre en main le recrutement de son magasin de 80 employés.

« C’est la première fois que je vois ça dans notre réseau d’indépendants»

« Dans mon secteur, confie-t-il auprès d‘actu Lyon, c’est la première fois que je vois ça, et dans notre réseau d’indépendants ça n’existe pas », assure-t-il.

« Il y a un effet oui mais rien de très convaincant pour l’instant, déplore le patron du magasin Super U, situé à quelque vingtaine de kilomètres de Lyon. Le CDI ne fait plus forcément rêver les jeunes qui ne cherchent pas tous la stabilité », estime-t-il.

« On a une vraie concurrence sur les métiers de bouche, les conditions de travail ne font pas forcément rêver tout le monde, reconnaît-il. Il faut se lever à 5h… », poursuit celui qui cherche dix personnes pour des postes uniquement en CDI.

Pas étonnant parce qu’il s’agit de postes aux conditions souvent compliquées, impliquant des horaires décalés.

Comme énuméré sur le portail d’actu.fr, il leur faut un boucher, un poissonnier, un boulanger, des employés en fromagerie ainsi que des collaborateurs pour la mise en rayon et pour le Drive.

Un boucher peut gagner jusqu’à 2500 euros par mois.

« Sur ces métiers, il faut des personnes très qualifiées, poursuit-il. Sur d’autres, on veut surtout des candidats motivés que l’on peut former en interne », indique-t-il. « Un boucher, souligne-t-il, peut toucher entre 2 000 à 2 500 euros net par mois. »

« Etre en pénurie de dix postes en même temps sur 60 équivalents temps plein, ce n’est jamais arrivé. C’est urgent, révèle le dirigeant. On essaie de combler les postes avec des intérimaires mais certaines agences ne trouvent pas de candidats non plus. Et ça nous coûte plus cher... ».

« Mon agence Pôle Emploi me dit que le taux de chômage est de 4,78%, c’est quasi le plein emploi. Dans leurs fichiers, ils ont surtout des personnes peu employables », explique-t-il.

Emilie Hodier qui travaille en qualité de vendeuse en boulangerie a un contrat d’environ 36h. Elle lui arrive de faire jusqu’à 48h par semaine. Si moi je ne suis pas là, il n’y a pas de vendeuse« , confie-t-elle.

Que faire si l’on souhaite poser sa candidature ?

« On a beaucoup de candidats qui veulent rester 5-6 mois, et partir ensuite. Nos salariés ont besoin de soutien, il y a risque d’épuisement avec ces postes manquants », regrette le dirigeant du supermarché.

Pour ceux ou celles qui souhaitent candidater, il n’est pas encore trop tard. Vous devez simplement vous rendre sur le site emploi de Super U et le tour est joué. Le versement de la prime d’embauche de 1 500 euros se fera en trois fois sur l’année

Partager cet article