Parfois, certaines pièces de monnaie peuvent vous surprendre de par leur valeur sur le marché. C’est le cas par exemple de la 2 euros avec croix. Vous ne pourrez même pas deviner à combien cette pièce peut-elle aujourd’hui se négocier ! Décryptage.
Pourquoi certaines pièces de 2 euros sont-elles autant recherchées ?
Si les pièces de 2 euros ont le vent en poupe chez les collectionneurs, c’est notamment pour la personnalité qui y est célébrée. Parfois aussi, pour leur tirage limitée. Les erreurs de frappe font grimper la valeur de n’importe quelle pièce.
Cette pièce de 2 euros se revend jusqu’à 5000 euros, tous les collectionneurs se l’arrachent !
Le savie-vous qu’aujourd’hui, la pièce de 2 euros émise par la principauté de Monaco durant le 25e anniversaire de la mort de la princesse Grace Kelly et produite à 20 001 exemplaires peut vous rapporter jusqu’à 5 000 euros !
C’est LA pièce en euro en circulation qui détient la plus grande valeur. Vous pouvez en avoir pour 2 000 euros minimum. Sa valeur varie selon la qualité de votre pièce.
Si le côté pile est ce qu’il y a de plus classique ( on y trouve l’inscription 2 « euro » avec la carte du continent), le côté face représente l’effigie de l’actrice américaine devenue princesse de Monaco après son mariage avec le prince Rainier III en 1956.
On y trouve la légende « Monaco » suivie de la marque monétaire, de l’année 2007.
Mais également la marque du responsable de l’atelier de gravure en arc de cercle en bas à droite de la partie face et le nom de l’artiste (R.B.BARON) juste sous la chevelure de Grace Kelly.
L’anneau extérieur affiche les douze étoiles du drapeau européen.
Le saviez-vous jusqu’à combien pourrait vous rapporter cette pièce de 2 euros avec la croix ? Vous n’en avez même pas idée !
Quant à la pièce de deux euros avec la croix, il faut savoir qu’elle a été émise par l’un des États membres de l’UE en 2004 pour fêter l’élargissement de l’UE aux nouveaux États membres d’Europe de l’Est.
Etant fabriquée en quantités limitées, cette pièce finlandaise raffole les collectionneurs.
La pièce présente une carte de l’Europe au revers, avec une croix au centre du dessin. Sur sa tranche, est gravée « EURO 2 » et au revers, il y a l’effigie de l’un des grands hommes d’État ou symboles nationaux de la Finlande.
Pourquoi est-elle autant recherchée ?
Si vous détenez cette pièce de deux euros avec une croix et qu’elle soit en très bon état, sa valeur peut largement dépasser celle de 2 euros.
Les pièces avec des désalignements peuvent être très recherchées et donc, coûter très chères. Sur ebay.fr, une pièce de 2 euros rare avec croix est proposée à 3000 euros.