Pièces de monnaie 2 euros : voici les perles rares à collectionner maintenant

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Pièces de monnaie 2 euros : voici les perles rares à collectionner maintenant
Pièces de monnaie 2 euros : voici les perles rares à collectionner maintenant !-© DR

Des pièces introuvables se cachent peut-être dans votre portemonnaie. Ne les laissez pas passer ! Voici les pièces de 2 euros les plus rares de 2024. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Ces pièces de 2 euros qui pourraient surprendre plus d’un.

Ne laissez pas vos pièces de monnaie dormir dans votre portemonnaie !
Certaines d’entre elles, bien que banales en apparence, peuvent valoir une petite fortune.

Imaginez votre surprise en découvrant la valeur inestimable cachée dans votre tiroir ! La rédaction va notamment mettre en lumière des éditions limitées de 2 euros frappées à un nombre restreint d’exemplaires.

Présentes par dizaines de millions en circulation, les pièces de 2 euros pourraient vous surprendre. Contrairement aux autres pièces, elles célèbrent souvent des événements ou des personnalités marquantes, comme l’Abbé Pierre, Charles III ou le traité de Rome.

Certaines d’entre elles, frappées en quantité limitée ou présentant des défauts de fabrication, valent aujourd’hui une petite fortune. Apprenez à les reconnaître et découvrez si vous possédez des pièces précieuses !

Qu’est-ce qui fait monter la valeur d’une pièce de monnaie ?

Comment savoir si vos pièces de 2 euros ont de la valeur ? Il faut surtout s’attarder sur les critères qui font grimper leur valeur : rareté (comme la pièce de Monaco de 2007), excellent état, métal précieux (or ou argent), poids, épaisseur, légende, date, portrait et symboles.

Où faire expertiser vos pièces ?

Pour connaître la valeur exacte de votre pièce, l’expertise d’un spécialiste est indispensable. Des numismates, des bijoutiers ou des bureaux de change peuvent vous aider à déterminer son prix, influencé par le cours de l’or et de l’argent.

Pièces de monnaie 2 euros : voici les perles rares à collectionner maintenant

La pièce de 2 euros fabriquée en 2007 par la Principauté de Monaco compte parmi la plus recherchée. Grâce au visage de la princesse Grace Kelly, mère du Prince Albert II, cette pièce peut se négocier jusqu’à 3300 euros. Oui, autant d’argent pour une petite pièce de 2 euros.

Une autre pièce de 2 euros qui provient de la même principauté peut également rapporter beaucoup d’argent. Il s’agit de la pièce commémorative frappée en 2016 pour le 800e anniversaire de la construction du premier château sur le Rocher de Monaco. Comme indiqué par nos confrères de Femme Actuelle, « il n’en existe que 1 000 exemplaires« , ce qui fait d’elle la pièce de deux euros la plus rare du marché.

Les plus fins collectionneurs recommandent de conserver la pièce de 2 euros commémorative de l’Abbé Pierre (2011) et celle de l’Élysée (2013) parce qu’elles devraient prendre de la valeur.

Les pièces de 2 euros allemandes émises en 2008 sans les frontières des pays de l’Union européenne, les pièces de 2 euros du Vatican tirées en 2004 à l’occasion des 75 ans de la fondation de l’État de la Cité du Vatican figurent parmi les plus prisées des numismates.

Partager cet article