Ces pièces de 20 centimes françaises qui peuvent vous rapporter gros ! La rédaction de cafebabel.fr vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Les pièces de 20 centimes françaises : ce que ça peut vous rapporter !
Peut-être que vous possédez ces pièces de 20 centimes françaises rares ? Premièrement, il y a la pièce de 20 Centimes frappée en 1849 avec la tête de Cérès, déesse romaine de l’agriculture. Son image était souvent utilisée sur les pièces de monnaie françaises du 19e siècle.
Avers : Une femme regardant vers la gauche, avec la mention « République Française » encerclant le portrait.
Revers : La valeur nominale « 20 CENT. » et l’année d’émission entourées de lauriers. La devise « Liberté, Égalité, Fraternité » est inscrite sur le pourtour.
Deuxièmement,il y a la pièce de 20 Centimes de 1941 avec la Croix de Lorraine. Cette dernière a été émise pendant l’occupation allemande de la France durant la Seconde Guerre mondiale.
La Croix de Lorraine était un symbole de la France libre (dirigée par le général de Gaulle) et de la résistance.
Elle portait l’effigie de Marianne sur l’avers, tandis que le revers présentait la Croix de Lorraine.
Et troisième, la pièce de 20 Centimes de 1921, célèbre notamment pour son faible tirage. Les exemplaires sont très prisés par les collectionneurs.
Sans oublier les 20 centimes Napoléon III Argent tête laurée petit module plus rares pour les modèles 1864BB, 1864K. De même que pour les 20 cts Tête Laurée grand module, selon info-collection.fr.
En fonction de leur état, certaines des pièces peuvent rapporter entre 20 à 30 euros. D’autres peuvent grimper jusqu’à 100 euros.
Comment s’assurer d’obtenir le meilleur prix ?
Vous êtes en possession d’une pièce de monnaie ancienne ou inhabituelle ? Où pouvez-vous le vendre ? La rédaction de cafebabel.fr vous en dit plus sur le sujet. D’ailleurs, bon nombre de nos lecteurs s’intéressent sur la question.
Nous allons tenter de vous répondre pour le mieux dans les prochaines lignes de notre article.
Pour obtenir le meilleur prix lors de la vente de vos pièces de monnaie, rien ne vaut les services des experts du domaine !
Comme nous aimons à le rappeler, seuls les professionnels expérimentés qui suivent au jour le jour les évolutions du marché sont en mesure de vous guider, notamment sur les pièces recherchées.
Seules les compétences des experts peuvent vraiment attester de l’authenticité d’une pièce de monnaie. C’est pourquoi il est recommandé de consulter un numismate confirmé ou une boutique d’experts spécialisée dans le rachat de pièces anciennes ou de collection.
Lors de l’expertise de vos pièces de monnaie, l’authenticité n’est pas le seul critère pris en considération.
La rareté, l’origine, la pureté du matériau, son poids, l’état de conservation numismatique et l’attrait commercial sont également des éléments évalués. Plus une pièce est rare, plus elle peut vous rapporter gros.
Les avantages de solliciter les services des experts.
En faisant appel à ces professionnels, vous profiterez de plusieurs avantages : facilité, sécurité, rapidité, et la certitude de vendre vos pièces de monnaie au prix le plus juste. De plus, vous bénéficierez d’une expertise gratuite, sans aucun engagement de votre part.
Si donc, vous êtes en possession d’une pièce précieuse, il y a plus de chances qu’elle soit digne des plus beaux coffres des collectionneurs ! Une pièce de monnaie certifiée par un organisme professionnel réputé a plus de valeur.
Où pouvez-vous vendre vos pièces de monnaie ?
Quoi qu’il en soit, si vous cherchez où vendre des pièces de monnaie à Paris, la Maison Boulle est une référence en la matière. N’hésitez pas à vous adresser à son équipe d’experts pour une estimation gratuite.
Vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez soit vous tourner vers des boutiques numismatiques, soit explorer les sites de vente en ligne.
Alternativement, le centre de la Banque de France, spécialisé dans la collecte fiduciaire, est également une possibilité. Il est situé au 39 rue Croix des Petits Champs dans le 1er arrondissement à Paris.