La pièce de collection des JO de Paris 2024, la nouvelle pièce de 2 euros à surveiller de près

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
La pièce de collection des JO de Paris 2024, la nouvelle pièce de 2 euros à surveiller de près
La pièce de collection des JO de Paris 2024, la nouvelle pièce de 2 euros à surveiller de près !-© DR

La pièce souvenir des JO de Paris 2024 est la nouvelle pièce de 2 euros commémorative à surveiller de très près. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous fait le point à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

La pièce de collection des JO de Paris 2024, la nouvelle pièce de 2 euros à surveiller de près

C’est la Monnaie de Paris_ plus vieil atelier du monde et dernière manufacture en activité à Paris_ qui a été choisie pour lancer la série spéciale Jeux olympiques. Pour s’offrir ce souvenir, il faudra dépenser 15 euros.

Cette collection de pièces inédites commémore les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. Elle « met à l’honneur le sport, les sportifs et l’esprit unique de cette compétition. »

« La Monnaie de Paris a frappé plusieurs pièces de collection aux couleurs des Phryges, les mascottes de l’événement » qui se tiendra l’été prochain dans la capitale, peut-on lire dans les colonnes du magazine Gala.

«Nous avons mis la plupart des symboles : l’emblème des JO, les différents sports, des sports antiques »

« Nous avons mis sur nos pièces de collection la plupart des symboles qui vont vivre pendant les Jeux. Évidemment l’emblème des JO, mais aussi les différents sports, et également des sports antiques, avec le Génie ou la Semeuse qui pratiquent ces sports »., explique auprès de France Bleu Nicolas Dumont, Directeur Marketing et Communication à la Monnaie de Paris.

Les collectionneurs peuvent également se tourner vers « une collection héritage, qui illustre les grands lieux patrimoniaux français, qui vont notamment accueillir des épreuves de ces Jeux Olympiques, comme le Grand Palais, le Château de Versailles et la Tour Eiffel », ajoute-t-il.

Des pièces en or et en argent de 10, 50 ou 250 euros.

Une première vague de pièces à collectionner avait d’ores et déjà été sortie au printemps dernier. Une nouvelle édition est à nouveau mise à l’honneur.

Des pièces en or et en argent à collectionner, fabriquées à la Monnaie de Paris, dont la valeur est fixée à 10, 50 ou 250 €. Elles représentent la Phryge olympique et la Phryge paralympique dans des situations emblématiques des prochains Jeux de Paris.

Les pièces de dix euros, dont certaines sont légèrement colorisées, se déclinent en neuf modèles, chacun illustrant l’une des deux mascottes dans une discipline présente aux Jeux.

Parmi elles, des classiques tels que le football, le tennis et le judo, ainsi que des disciplines moins courantes telles que le breaking, la para natation et le saut d’obstacles.

Concernant les pièces de 50 euros, deux modèles ont été confectionnés : le premier mettant en évidence la Phryge paralympique, fière médaillée d’or sur son podium, tandis que le deuxième montre sa camarade criant dans un mégaphone pour soutenir ses athlètes favoris.

Enfin, la dernière pièce, en or pur et éditée à seulement 10 000 exemplaires, d’une valeur de 250 euros, représente la Phryge olympique brandissant fièrement le drapeau français devant le bâtiment de la Monnaie de Paris.

Où pouvez-vous vous procurer les nouvelles monnaies ?

Des pièces de monnaie finement travaillées, parfaites et incontournables, sont disponibles en éditions limitées et risquent de s’écouler rapidement.

Pour les obtenir, rendez-vous à la boutique de la Monnaie de Paris au 2 bis rue Guénégaud 75006 Paris, sinon chez un buraliste partenaire ou dans tous les bureaux de poste de France. N’attendez pas pour les ajouter à votre collection !

Les Jeux olympiques d’été de 2024, baptisés Jeux de la XXXIIIe olympiade, seront célébrés du 26 juillet au 11 août 

Durant la 131ème session du CIO au Pérou, le 13 septembre 2017, les villes de Hambourg, Rome et Budapest étaient en lice jusqu’à leurs retraits, les 29 novembre 2015, 11 octobre 2016 et 22 février 2017.

Paris est la deuxième ville à célébrer les Jeux olympiques d’été pour la troisième fois, à cent ans d’écart (1900, 1924 et 2024).

Partager cet article