Ces 5 pièces de 2 euros qui ont fait gagner des milliers d’euros

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ces 5 pièces de 2 euros qui ont fait gagner des milliers d'euros
Ces 5 pièces de 2 euros qui ont fait gagner des milliers d'euros !-© DR

Si vous êtes en possession de ces 5 pièces de 2 euros, elles peuvent vous rapporter des milliers d’euros. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Ces 5 pièces de 2 euros qui ont fait gagner des milliers d’euros aux plus chanceux.

Si la plupart des pièces de 2 euros que nous manipulons chaque jour ne valent pas plus que leur valeur faciale, certaines d’entre elles font tout de même exception.

Elles peuvent valoir plus. Aussi, avant de vous empressez à vous en débarrasser lors de vos courses, prenez le temps de voir si les vôtres ne pourraient pas vous rapporter un peu d’argent.

Les collectionneurs craquent pour ces pièces de 2 euros allemandes

Commençons par les pièces de 2 euros allemandes dont les collectionneurs s’arrachent, notamment celle émise en 2008. Il s’agit d’une édition comportant une petite anomalie : les frontières des pays de l’Union européenne ne sont pas tracées. Ce modèle tiré à 30.000 exemplaires est aujourd’hui une rareté très recherchée par les numismates.

publicité

Une pièce de 2 euros avec le visage de Grace de Monaco.

Les pièces de 2 euros monégasques tirées en 2007 à l’occasion du 25e anniversaire du décès de Grace Kelly pourraient rapporter quelques centaines d’euros. 20.000 pièces ont été frappées au cours de cette année-là. Sur ces exemplaires très prisés sur le marché, l’on peut voir le profil de la princesse de Monaco, mère de l’actuel prince souverain de Monaco Albert II.

La star américaine est devenue princesse par son mariage avec Rainier III en 1956. Tout comme la princesse Diana, elle est également décédée dans un accident de la route.

Cette pièce se revend à partir de 1.000 euros. Comme indiqué dans les colonnes de tf1info, cette pièce de 2 euros Monaco peut valoir jusqu’à plus de 3000 euros.

Ces pièces de 2 euros bien cotées sur le marché

Sur la liste des pièces de 2 euros bien cotées, on retrouve celles du Vatican émise en 2004. 85.000 exemplaires de cette pièce ont été fabriqués pour les 75 ans de la fondation de l’État de la Cité du Vatican (signature des accords de Latran le 11 février 1929). Elle peut valoir jusqu’à 100 euros, en fonction de son état.

Celles de Saint-Marin, en Italie, tirée en 2004 en hommage à Bartoloméo Borghesi valent entre 200 et 300 euros. 110.000 unités ont été fabriquées avec au centre, le buste du numismate et épigraphiste italien gravé dessus entouré de son nom.

Les pièces de 2 euros de Lettonie frappées en 2016 comptent parmi les plus chères du pays. Ces pièces peuvent se revendre jusqu’à 150 euros sur le marché.

publicité
Partager cet article