WC : ce produit miracle pour éviter toute mauvaise surprise à votre retour des vacances

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
WC : ce produit miracle pour éviter toute mauvaise surprise à votre retour des vacances
WC : ce produit miracle pour éviter toute mauvaise surprise à votre retour des vacances !-© Getty images

Ce geste capital est souvent omis par les vacanciers. Pourtant, s’ils en comprenaient l’importance… On vous en dit plus.

Tout un préparatif avant le grand départ !

Avant votre départ en vacances, vous n’omettez certainement pas de faire le grand ménage chez vous, de vider les poubelles, le lave-vaisselle… De laisser ouvert le hublot du lave-linge, de couper l’eau.

Mais sur votre longue liste, vous oubliez un détail des plus importants.

Il a l’air tellement anodin que ce geste ne nous traverse même pas l’esprit ! L’entretien des toilettes est tout aussi primordial avant que vous ne vous absentiez de la maison.

WC : ce produit miracle pour éviter toute mauvaise surprise à votre retour des vacances

Et pour cause : une mauvaise odeur d’égout pourrait vous accueillir à votre retour des vacances… Une odeur désagréable qui émane de la cuvette des WC. Comment pouvez-vous faire pour y remédier ?

Simple : vous n’aurez besoin que de mettre du bicarbonate de soude dans les WC avant votre départ.

En termes de nettoyage et d’entretien, cette poudre blanche est de plus appréciés pour ses propriétés désodorisantes et antibactériennes.

En effet, durant votre absence de la maison, l’eau stagnante dans les toilettes est souvent propice aux bactéries ainsi qu’à l’apparition des mauvaises odeurs.

Découvrez comment procéder pour garder vos toilettes intactes

Pour que vos toilettes restent propres, un nettoyage rapide s’impose avant de quitter la maison.

Versez directement une demi-tasse (soit l’équivalent de 100 g) de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes (faites en sorte que la poudre atteigne le fond, et touche les parois).

Vous n’aurez ensuite qu’à laisser le bicarbonate de soude agir durant toute la durée de vos vacances.

Il neutralisera les odeurs et limitera en même temps la prolifération des bactéries. Ainsi, vous n’aurez simplement qu’à tirer la chasse d’eau à votre retour à domicile pour évacuer le produit. Et le tour est joué !

Vos toilettes seront, à coup sûr, « propres« , sans émanations désagréables et immédiatement prêtes à l’emploi.

Une astuce qui fonctionne également dans la cuisine comme dans la salle de bains

Cette astuce toute simple peut aussi s’utiliser dans les canalisations pour éviter l’apparition de remontées d’odeurs nauséabondes dans la cuisine ou encore dans la salle de bains.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser deux cuillères à soude de bicarbonate de soude dans l’évier, le lavabo ou encore dans la douche. Et l’affaire est aussitôt réglée ! Vous l’aurez bien compris !

Partager cet article