Voyage en avion : les couleurs de valise à éviter absolument, selon Ryanair

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Voyage en avion : les couleurs de valise à éviter absolument, selon Ryanair
Voyage en avion : les couleurs de valise à éviter absolument, selon Ryanair !-© iStock

Pour éviter les mauvaises surprises, Ryanair, la célèbre compagnie aérienne, recommande d’éviter certaines couleurs de valises, des choix que presque 100 % des voyageurs font, qu’ils voyagent sur des vols nationaux ou internationaux.

publicité

26 millions de valises ont été perdues…Dans le monde

Vol et perte de bagages… C’est la hantise des voyageurs utilisant les transports en commun, que ce soit en avion, en bus ou en train.

Selon les dernières statistiques publiées par la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA) en 2022, lors des voyages en avion, pas moins de 26 millions de valises ont été perdues, endommagées ou retardées à travers le monde.

Un cauchemar pour les voyageurs

Une situation qui pourrait entraver tout le plan d’un voyage, surtout lorsqu’on sait qu’on ne peut pas se permettre de passer plus de temps que prévu dans un pays étranger. C’est ce qui est arrivé à une famille française partie en Finlande pour une semaine.

publicité

« En Finlande, à cette époque de l’année, il faisait entre -16 et -20 degrés. Cela nous a gâché la moitié du séjour, car pendant deux ou trois jours, on ne pouvait pas faire toutes les activités prévues, puisqu’on n’avait rien pour se couvrir« , regrette leur jeune fils de 20 ans dans les colonnes d’Europe 1.

Pour limiter le nombre de bagages perdus, de nombreuses compagnies aériennes multiplient les expérimentations de tout genre.

Depuis l’automne 2022, Air France a mis en place un portique à l’aéroport international Paris-Charles-de-Gaulle pour créer une étiquette numérique pour chaque bagage, afin de faciliter les recherches en cas de perte.

Les couleurs de valises à éviter pour tout voyage en avion

Une action novatrice, mais qui ne garantit en rien leur restitution. Pour éviter d’en arriver là, il vaut mieux prendre des précautions souvent très simples. En effet, Ryanair déconseille certaines couleurs de valises qui peuvent très vite prêter à confusion.

« Faites en sorte que votre bagage enregistré soit facile à repérer sur le tapis roulant une fois arrivé, surtout s’il est de couleur noire, bleu marine ou grise (ce qui est le cas pour 99,9 % des voyageurs)« , conseille la compagnie irlandaise sur son site officiel.

Et d’ajouter : « Attachez une étiquette ou un ruban coloré à la poignée afin d’éviter toute confusion à l’arrivée. » Mais attention, de nombreux bagagistes, témoins de nombreux incidents provoqués par le fameux ruban bleu, incitent à privilégier les étiquettes.

Investir dans les valises personnalisées

D’une manière ou d’une autre, la meilleure alternative pour éviter toute confusion est d’investir dans des valises de voyage personnalisées.

publicité
Partager cet article