Une nouvelle arnaque cible les clients LIDL : le piège à éviter...

Une nouvelle arnaque cible les clients LIDL : le piège à éviter…

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Une nouvelle arnaque cible les clients LIDL : le piège à éviter... !-© Shutterstock

En cette fin d’année, il convient de redoubler de prudence lorsque vous effectuerez vos achats dans les sites des grandes enseignes, car une nouvelle arnaque très subtile cible les clients de LIDL. Voici comment vous en protéger.

publicité

Les arnaqueurs profitent de la popularité de LIDL

Profitant des tumultes des fêtes de fin d’année et des nombreuses offres promotionnelles proposées par les commerçants, magasins, grandes surfaces et bien d’autres, les arnaqueurs ne perdent pas une seule seconde.

Connaissant la popularité de LIDL, le géant du hard-discount allemand, qui multiplie ses ventes à prix cassés pour attirer ses clients durant cette période particulière de l’année, ces escrocs sont actifs sur tous les fronts.

Cette nouvelle arnaque subtile cible les clients LIDL : faites bien attention

Ils enchaînent les spams, tels que les e-mails de phishing, et lancent par ailleurs diverses fausses opérations en promettant des cadeaux les plus alléchants.

publicité

En effet, « des messages dont Lidl semble être l’expéditeur sont régulièrement diffusés via Facebook ou Whatsapp, ainsi que par SMS et par e-mail« , avertit le géant allemand depuis son site officiel pour tenter de limiter les dégâts.

« Ceux-ci concernent dans la plupart des cas relevés sur ces réseaux sociaux, des bons de valeur de montants élevés, des concours auxquels vous pouvez participer et/ou des offres complètement irréalistes comme une télévision intelligente ou un robot de cuisine pour seulement 2 €« , détaille LIDL.

Ne tombez pas dans le piège de cette nouvelle arnaque qui vise les clients LIDL

Mélangeant ton alarmiste et des formules attractives, n’importe qui peut tomber plus facilement dans le piège.

« Félicitations ! Vous avez été sélectionné », « Votre chance, votre bon d’achat n’attend que vous ». Ou encore, « confirmer l’envoi du bon d’achat », « Dernière chance », « Offre limitée ».

Le piège à éviter pour ne pas tomber dans cette nouvelle arnaque qui cible les clients LIDL, c’est de répondre à ces annonces. Ne cliquez pas non plus sur les liens qui les accompagnent : c’est un hameçon.

« N’ouvrez pas ces messages et supprimez-les immédiatement ! Ne cliquez pas sur les liens et n’introduisez aucune donnée« , confirme LIDL.

Et de préciser : « Si vous ouvrez les messages, cliquez sur les liens ou encodez des données, vos informations peuvent se retrouver ailleurs que chez Lidl« .

« En faisant preuve de vigilance, vous éviterez que vos données soient diffusées, vendues et utilisées à mauvais escient« , ajoute-t-on.

Quelques astuces pour reconnaître les arnaques sur LIDL

Pour information, « les concours de Lidl sont toujours communiqués » publiquement dans son site Internet officiel.

Quant à un  » message promotionnel qui vous propose, par exemple, de participer à un concours, l’adresse e-mail de l’expéditeur ne se termine pas par @lidl.lu ou @newsletter.lidl.lu. »

Par ailleurs, « les messages contiennent souvent des fautes d’orthographe et la formule d’appel n’est pas personnalisée« .

publicité
Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *