Primark : ce qu’il faut absolument savoir avant d’acheter !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Primark : ce quil faut absolument savoir avant dacheter !
Primark : ce qu'il faut absolument savoir avant d'acheter !-© Getty images

Primark est un passage obligé pour quiconque cherche à rafraîchir sa garde-robe ou sa déco intérieure à moindre coût. Focus sur ces consignes à absolument connaître avant d’acheter et de profiter des bons plans shopping dans les boutiques Primark.

publicité

Primark : ce qu’il faut absolument savoir avant d’acheter !

L’enseigne irlandaise accueille quotidiennement du beau monde dans ses nombreux magasins. Les employés de Primark sont ainsi confrontés à toutes sortes de profils de clients dont certains au comportement déviant.

À l’instar d’autres enseignes comme la marque allemande Lidl ou le géant suédois de l’ameublement IKEA, il y a certaines règles à suivre dans ce genre de magasin discount, et Primark ne fait pas exception.

Par exemple, il faut noter que l’heure de fermeture n’est pas le moment idéal pour venir au magasin. Sinon, il vous sera impossible de faire votre shopping de façon sereine, car le personnel aura moins de temps pour vous assister.

publicité

De plus, si vous prévoyez de faire vos achats avec vos enfants, il vous revient de bien les surveiller pour éviter qu’ils ne perturbent les allées du magasin.

Ce comportement exécrable que peuvent avoir certains clients de l’enseigne.

L’enseigne Primark est très pointilleux sur certains comportements, notamment les plus inimaginables possibles.

Certains clients peuvent parfois dépasser les bornes en urinant et en faisant leurs selles dans les cabines d’essayage, selon le témoignage d’une des employés de l’enseigne.

Sans compter les clients impolis, qui oublient jusqu’aux bonnes manières. Beaucoup ne prennent plus leur temps de saluer la personne qui les assiste durant leurs courses.

D’autres impatients, se ruent en caisse sans attendre d’être appelés. Parfois, les employés ont besoin de quelques minutes pour organiser leur caisse, une tâche qui, bien que nécessaire, peut provoquer un sentiment d’urgence chez les clients.

Par ailleurs, il n’est pas rare d’observer des clients laissant des vêtements éparpillés un peu partout après les avoir essayés. Cette pratique est une charge de travail supplémentaire pour le personnel déjà bien sollicité.

Cette heure de la journée où il vaut mieux ne pas se rendre chez Primark

Dans des magasins comme Primark où l’affluence est souvent à son paroxysme, il importe de respecter certaines règles afin de faciliter la circulation. En même temps, cela soulage les vendeurs qui y travaillent.

Selon les employés, évitez surtout la pause déjeuner pour faire votre shopping.

« Les heures les moins fréquentées, et par conséquent les plus agréables sont celles après l’ouverture du magasin le matin et peu de temps avant sa fermeture en soirée ».

Ces comportements à éviter à tout prix dans les magasins de déco pendant vos achats de Noël !

À l’approche des festivités de décembre, rappelons également qu’il y a aussi certains comportements à ne surtout pas avoir lors de vos achats de Noël.

Portés par l’ambiance des fêtes, et au rythme entraînant de « All I Want for Christmas » diffusé par les haut-parleurs, certains clients cèdent à des comportements qui ne sont pas toujours bien accueillis par les employés des boutiques.

Ces comportements incluent le toucher des précieuses boules en verre suspendues aux sapins, parfois au risque de les briser, ainsi que le fait de déplacer des décorations de Noël sans les remettre à leur place.

En outre, il y a ceux qui s’adonnent à la consommation d’aliments et de boissons dans les rayons, ainsi que ceux qui laissent traîner leurs déchets n’importe où et n’importe comment. Il y en a ceux qui mettent les leurs dans les meubles d’exposition.

Nous le réitérons, les employés des magasins de déco ont horreur de l’attitude d’impatience envers le personnel de vente.

Enfin, d’autres vont jusqu’à demander aux vendeurs d’utiliser leur remise employé pour eux. Une attitude qui agace fortement les employés.

publicité
Partager cet article