Pourquoi vous devriez absolument glisser un savon de Marseille dans votre lit dès ce soir !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Pourquoi vous devriez absolument glisser un savon de Marseille dans votre lit dès ce soir !
Pourquoi vous devriez absolument glisser un savon de Marseille dans votre lit dès ce soir !-© Shutterstock

Découvrez les raisons insoupçonnées pour lesquelles vous devriez absolument glisser un savon de Marseille dans votre lit. L’équipe rédactionnelle decafebabel.fr vous aide à y voir plus clair.

publicité

Connaissez-vous réellement le savon de Marseille ?

On a souvent l’habitude d’utiliser le savon de Marseille pour la toilette, l’entretien du linge, et comme détergent. Et pourtant, il ne se limite pas uniquement à ces usages.

Ce produit phare ne rend pas uniquement vos draps frais et agréablement parfumés. Bien loin de cela, le savon de Marseille possède d’autres vertus méconnues qui peuvent réellement changer vos nuits. Un vrai remède de grand-mère.

Cette astuce a été transmise de génération en génération. Il serait un allié de taille pour toutes les personnes qui peinent à trouver sommeil.

publicité

Pourquoi vous devriez absolument glisser un savon de Marseille dans votre lit dès ce soir !

Que vous souffrez de crampes musculaires nocturnes, d’insomnies ou du fameux syndrome des jambes sans repos... Pour atténuer vos douleurs, vous n’avez pas besoin d’antalgiques… La recette idéale reste le savon de Marseille.

Vous n’avez qu’à en glisser sous vos draps et vous aurez des nuits plus calmes. C’est garanti si l’on en croit aux retours des nombreuses personnes qui s’en sont tenus.

Pour cela, prenez un cube de savon et placez-le sous vos draps, plus précisément à vos pieds, pour lutter contre les éventuelles crampes nocturnes.

Ce symptôme peut altérer la qualité de votre sommeil. La tension musculaire que ces crampes engendrent peut durer plusieurs secondes. Il survient brusquement et est extrêmement douloureux.

Sans compter qu’aucun mouvement ne peut d’emblée réduire l’inconfort que ces crampes induisent. Plus vous vous efforcez de bouger et de faire certains mouvements pour se soulager, plus la douleur s’intensifie.

Les douloureuses crampes aux jambes sont souvent liées à une carence en vitamines et minéraux, comme à une possible déshydratation liée à l’âge, à la grossesse ou encore à des problèmes de circulation sanguine. Parfois, leur apparition peut s’expliquer par des activités physiques trop importantes.

Vous vous demandez certainement comment le savon de Marseille peut-il aider à combattre vos problèmes de sommeil ? Bonne question, oui.

Cela aurait été d’une évidence si l’on vous proposait de soulager ces vilaines crampes par des massages, un bain ou une douche chaude, ou que l’on vous conseille de boire assez d’eau ou encore que vous mangiez correctement.

Mais mettre une barre de savon de Marseille sous vos draps ? Alors là, vous n’y aurez jamais pensé, non ? Et pourtant ce geste bien simple a des effets miraculeux. Ce n’est pas qu’une croyance, détrompez-vous !

Ce remède de grand-mère est bien fondé. Etant donné que les crampes nocturnes résultent souvent d’un manque de potassium intracellulaire, les grands-mères ont recours au savon de Marseille pour sa richesse en potasse ! Pas si bête, finalement, non ?

Comme il en renferme en assez grande quantité, placé dans votre lit à vos pieds, le savon de Marseille va ainsi libérer du potassium qui va venir nourrir vos jambes durant toute la nuit.

Quel savon choisir pour plus d’efficacité ?

Cette solution est à la fois simple, pratique et économique. Assurez-vous tout de même d’acheter un savon de Marseille 100 % naturel, car sinon sa teneur en potassium ne risque pas d’être la même.

Rappelons qu’il existe de nombreuses contrefaçons de cet ingrédient miracle sur le marché.

N’oubliez pas d’envelopper le savon dans un bas en nylon, au risque d’être brûlé par la barre de savon. Placez-le dans vos draps et au fond du lit. Si une crampe se fait sentir, vous n’avez qu’à approcher le savon et vous verrez que la douleur sera aussitôt soulagée.

Une astuce ultra-efficace pour dormir vite.

Le savon de Marseille, notamment celui à la lavande est parfait pour combattre le fameux syndrome des jambes sans repos (SJSR), reconnu par « une envie irrépressible de bouger les genoux et le bas des jambes ». Ce dernier compte d’ailleurs parmi l’une des causes les plus fréquentes d’insomnies.

Placer une barre de savon à la lavande sous l’oreiller, ou dans vos draps pour relâcher vos muscles, conseille le Dr Oz.

publicité
Partager cet article