Papier aluminium : l’astuce idéale à appliquer sur vos fenêtres pour cet été

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Papier aluminium : l'astuce idéale à appliquer sur vos fenêtres pour cet été
Papier aluminium : l'astuce idéale à appliquer sur vos fenêtres pour cet été !-© iStock

Découvrez l’astuce improbable du papier aluminium pour rafraîchir votre maison cet été. C’est la solution idéale et économique pour braver les pics de chaleur estivale. L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous aide à y voir plus clair à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Papier aluminium : l’astuce idéale à appliquer sur vos fenêtres pour cet été

Cette technique quelque peu insolite vous fera gagner quelques degrés en moins. Si elle est moins connue du grand public, elle s’avère pourtant très efficace.

Vous pouvez même vous passer d’un ventilateur et de la climatisation. La rédaction de CafeBagdad vous indique comment s’y prendre. Pour cela, il vous faut un rouleau de papier aluminium.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de « recouvrir toutes vos fenêtres et portes-fenêtres avec du papier aluminium« .

Comment fonctionne cette astuce ?

Grâce à cette astuce, « les rayons du soleil seront directement renvoyés vers l’extérieur ». Cela « empêchera ainsi la chaleur de pénétrer chez vous« , est-il expliqué dans les colonnes du magazine Femme Actuelle.

Cette astuce du papier aluminium est doublement efficace pour les maisons ayant des volets occultants. Grâce à leurs propriétés isolantes, ils contribuent à limiter la chaleur en été.

N’y a-t-il pas de risque à ce qu’il fonde sous le soleil ?

Il faut savoir que l’aluminium est une matière résistante à la chaleur. Il peut d’ailleurs « supporter des températures qui vont jusqu’à 600°C ». Il n’y a donc aucun « risque de le voir fondre » :-)

Que faire si l’on a plus de papier aluminium à la maison ? Pas de panique, voici quelques alternatives toutes aussi efficaces.

Si jamais votre rouleau d’aluminium est vide, vous pouvez le remplacer soit par des serviettes mouillées, soit par des draps humides.

Vous n’aurez qu’à les étendre le long des fenêtres. Ces linges frais vont en effet permettre de rafraîchir l’air.

Toutefois, vous devez faire en sorte de « les changer ou de les humidifier » dès lors « qu’ils deviennent secs ». Comme expliqué par cosmopolitan.fr, « c‘est un peu la même idée pour que votre ventilateur souffle de l’air frais. « 

Vous savez maintenant quoi faire. Ne vous en privez pas plus longtemps. N’oubliez pas non plus de laisser vos portes bien ouvertes pour permettre à l’air de circuler correctement.

Lorsque vous sortez de votre douche ou de votre bain, il ne faut surtout pas sécher votre peau. « En s’évaporant, les gouttelettes d’eau vont refroidir le corps ».  C’est une façon de se rafraîchir efficacement.

Partager cet article