Comment « faire le plein à l’allemande » pour économiser sur votre budget carburant ? Est-ce vraiment efficace. L’ADAC explique.
« Faire le plein à l’allemande » pour réduire sa facture de carburant : cette technique qui fait toute la différence selon l’ADAC !
La meilleure façon de s’y prendre pour économiser sur le coût du carburant, recommande l’association automobile allemande, consiste à éviter à tout prix « les stations-service situées sur les autoroutes ». Il suffit d’un petit détour de quelques minutes pour réussir à mettre de côté « 15 centimes par litre de carburant ».
Comme c’est le cas en France, les stations autoroutières ont tendance à proposer des tarifs plus chers, en raison notamment de la forte demande et du manque d’alternatives pour les automobilistes de passage.
L’ADAC conseille ainsi de prioriser « les stations en dehors des grands axes ». Une astuce qui fonctionne chez nos voisins et dont les automobilistes français pourraient s’en inspirer.
Voici combien vous pourriez économiser par plein grâce à cette astuce
Une technique ultra-pratique pour ceux qui prévoient d’effectuer des longs trajets. Oui, changez votre habitude et pensez à « faire le plein à l’allemande » ! Vous allégerez ainsi la note à la pompe !
Le fait d’éviter les stations-service sur autoroute peut vous faire gagner « jusqu’à 20 euros par plein ». Ce n’est pas donné !
Conseils pratiques pour payer moins cher son carburant
Pour vous aider à déterminer quelles sont les stations les moins coûteuses, vous pouvez recourir aux applications dédiées afin de comparer les prix en temps réel. Vous limiterez ainsi vos dépenses en carburant.
Pour faire le plein (à l’allemande), optez (dans la mesure du possible) pour les stations situées en ville ou dans les zones industrielles où la concurrence les oblige à afficher des tarifs plus bas.
Outre le choix de la station, saviez-vous qu’il y a aussi un moment opportun pour effectuer son plein ? Les prix sont souvent plus avantageux en début de semaine, en raison d’une faible demande par rapport au week-end. Ravitaillez-vous le matin, car le carburant y est beaucoup plus dense à basse température.
Si vous consultez le site du gouvernement prix-carburants.gouv.fr, vous pourrez directement « comparer les prix des différentes stations-service sur un itinéraire défini ».
Chaque litre acheté vous rapportera plus qu’en temps normal. Pour appliquer toutes ces petites astuces (payantes), l’organisation est de mise. Restez optimistes parce que les économies réalisées sont assez significatives. Prêt à essayer la méthode du « plein à l’allemande » ?