Comment savoir qui discute avec qui sur WhatsApp ?

Comment savoir qui discute avec qui sur WhatsApp ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Comment savoir qui discute avec qui sur WhatsApp ?-© 123 RF

Voici comment vous pouvez savoir qui discute avec qui sur la célèbre application de messagerie WhatsApp ? L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout à travers les prochaines lignes de notre nouvel article.

publicité

WhatsApp, un niveau de sécurité discutable.

Bien que l’application WhatsApp soit réputée pour son niveau élevé de sécurité, certaines astuces permettent d’en apprendre un peu plus sur vos contacts.

Par exemple, il est possible de savoir à quelle heure vos contacts se sont connectés pour la dernière fois, leur statut en ligne ou encore s’ils ont lu ou non vos messages.

Certains n’hésitent pas à profiter de ces petites astuces pour garder un œil sur certains de leur entourage, notamment ceux ou celles qui se méfient de leur conjoint ou de leur enfant, qui passe tout leur temps sur WhatsApp.

publicité

Si vous vous êtes toujours demandé avec qui ils peuvent bien discuter, vous pouvez en avoir une petite idée. Néanmoins, gardez à l’esprit que tout cela n’est pas très moral.

Comment savoir qui discute avec qui sur WhatsApp ?

L’accès aux conversations d’un contact sur WhatsApp à distance n’est toutefois pas possible. Le chiffrement de bout en bout assure que le contenu des messages reste secret, réservé uniquement aux expéditeurs et destinataires.

En revanche, il existe quelques techniques pour obtenir des informations sur le compte de la personne ciblée. Mais attention, ces méthodes ne sont pas infaillibles et peuvent parfois nécessiter l’accessibilité à l’appareil de la personne concernée.

L’heure de la dernière connexion de chaque utilisateur peut déjà vous mettre la puce à l’oreille.

Si vous remarquez que cette personne est souvent en ligne en même temps qu’un autre contact, cela suggère qu’ils sont susceptibles de discuter régulièrement.

Espionner des conversations WhatsApp via WhatsApp Web !

Pour avoir accès aux conversations de la personne, il va falloir recourir WhatsApp Web – permettant de chatter depuis un navigateur. Mais pour cela, il faut accéder physiquement au téléphone cible durant quelques minutes.

Ouvrez WhatsApp Web sur votre navigateur. Ensuite, lancez l’application sur le téléphone cible. Rendez-vous dans Paramètres et cliquez sur Appareils connectés. Ensuite sur Connectez un appareil et scannez le QR code affiché sur WhatsApp Web.

Dès lors cette connexion effectuée, vous devez voir apparaître les discussions en temps réel. Assurez-vous de ne pas vous déconnecter par mégarde !

Vous pouvez en outre regarder directement dans l’application du Smartphone concerné. Pour ne pas ouvrir les conversations une par une, rendez-vous dans les paramètres, et puis dans Données et stockage.

Ensuite, allez sur Gérer le stockage, pour voir s’afficher en bas les discussions qui occupent davantage de place dans le stockage de l’appareil. C’est une manière de découvrir les contacts favoris de la personne que vous espionnez.

Vous avez même la possibilité de surveiller ses conversations les plus récentes. N’en faites pas non plus une habitude car l’usage de cette méthode constitue une atteinte à la vie privée d’autrui.

L’astuce toute simple pour savoir avec qui votre partenaire discute le plus souvent

Outre WhatsApp web, un autre moyen consiste aussi à accéder au téléphone de la personne que vous voulez espionner en suivant les étapes ci-dessous :

  • Commencer par ouvrir l’application WhatsApp.
  • Rendez-vous dans réglages, puis sélectionner « Utilisation des données et du stockage ».
  • Choisir « Gérer le stockage »

Vous aurez par la suite la liste complète des contacts et des groupes WhatsApp auxquels la personne fait partie. En 1ère position, le contact à qui la personne a envoyé le plus de messages.

Grâce au stockage de données de WhatsApp, vous pouvez par ailleurs  identifier en quelques clics les contacts favoris de la personne. Vous aurez même des informations sur les données, photos et vidéos les plus partagées.

publicité
Partager cet article