En panne d’espace sur votre compte Google Photos ? Rassurez-vous, une nouvelle astuce vient de débarquer pour vous aider à faire de la place en un instant. On vous explique tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Cette nouveauté qui permet facilement de libérer de l’espace sur Google Photos
Cette fonctionnalité vous permettra en effet de libérer de l’espace sur votre compte afin que vous puissiez continuer à stocker vos précieux souvenirs sans vous soucier du moindre message d’alerte. CafeBagdad vous en dit plus.
Depuis janvier 2024, Google Photos propose une nouvelle fonctionnalité pratique pour faciliter l’organisation de vos photos : l’empilement des photos.
Cette fonctionnalité intelligente regroupe automatiquement les photos très similaires, généralement celles prises dans un court laps de temps, pour vous permettre d’identifier les éventuels doublons inutiles d’un simple coup d’œil, et ensuite de les gérer à votre guise : les conserver, les supprimer ou les modifier.
Comment ça marche ?
Voici comment utiliser l’empilement des photos dans Google Photos :
- Ouvrez l’application Google Photos sur votre Smartphone ou votre tablette.
- Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
- Sélectionnez « Paramètres de l’application Photos ».
- Accédez à « Préférences » puis « Empiler les photos similaires ».
- Activez l’option. L’empilement s’appliquera rétroactivement à toutes vos photos.
- Retournez à l’onglet « Photos« .
Remarquez que certaines photos affichent désormais un numéro en haut à droite, indiquant qu’elles font partie d’une pile. Appuyez sur une photo empilée pour afficher les photos similaires regroupées.
Passez en revue les photos de la pile et identifiez les doublons inutiles. Vous pouvez les supprimer individuellement ou utiliser la vue « Grille » (accessible en appuyant sur l’icône des 4 carrés en bas à gauche) pour une sélection plus rapide.
Astuce pour supprimer les captures d’écran inutiles.
Grâce à l’IA, Google Photos est aussi en mesure de classer les images stockées en catégories, dont un spécialement pour les captures d’écran. Qu’il s’agisse d’un billet capturé ou d’un document en ligne, ces captures sont automatiquement synchronisées par l’application.
Au fil du temps, ces captures peuvent s’accumuler et occuper un espace de stockage important.
Grâce à cette catégorie, vous pouvez facilement désencombrer votre galerie en procédant ainsi : repérez et supprimez rapidement les captures d’écran en double qui ne servent à rien. Éliminez-les si besoin est.
Ce gros changement à venir…
À partir de mai, certaines fonctionnalités d’édition photo basées sur l’IA de Google Photos, comme la gomme magique, deviendront accessibles gratuitement à tous les utilisateurs, même ceux qui n’ont pas souscrit à un abonnement Google One payant.