Voici ce que vous devez absolument demander à votre compagnie aérienne pour s’assurer de récupérer vos bagages plus vite à l’aéroport. En plus, il ne vous coûte absolument rien. On vous donne tous les détails ici.
Le cauchemar des passagers en avion
Durant vos voyages en avion, vous avez sûrement déjà fait l’objet de l’interminable attente pour récupérer vos valises sur le tapis roulant de l’aéroport.
Comme tout le monde, il vous arrive de vous en sortir très vite. Toutefois, le contraire reste aussi possible. « On pourrait croire que c’est une question de hasard » mais que nenni !
Certains voyageurs ont trouvé l’astuce infaillible leur permettant de toujours récupérer leurs bagages en premier pendant que d’autres patientent encore et toujours.
Cette astuce bien connue pour voir ses bagages arrivés en premier
Les adeptes des arrivées de dernière minute ont de grandes chances de voir arriver leurs affaires en premier.
«Les sacs sont toujours chargés d’avant en arrière sur les chariots à bagages, donc si vous vous enregistrez en dernier, vos bagages seront dans le dernier chariot à bagages, qui sera embarqué en dernier dans l’avion et déchargé en premier une fois arrivé à destination.», confirme d’ailleurs un agent de piste et d’embarquement américain sur le forum Quora.
Avion : coller cet autocollant gratuit sur votre bagage vous évite l’attente interminable pour le récupérer à l’aéroport
Pour voir apparaître rapidement votre valise sur le carrousel de récupération des bagages à l’aéroport, il y a aussi une autre astuce réputée « infaillible« .
Pendant que vous enregistrez votre valise, n’oubliez pas de « demander au personnel de l’aéroport de coller une étiquette «fragile» dessus« , rapporte Slate.
Les valises portant cette étiquette sont à chaque fois « placés au-dessus des autres en soute pour qu’ils ne soient abîmés. » De ce fait, » ils seront les premiers à être déchargés et à apparaître sur le tapis roulant ».
« Nous faisons attention aux étiquettes ou aux autocollants délivrés par notre compagnie aérienne et situés sur la poignée, près de l’étiquette de contrôle », précise auprès de Condé Nast Traveler, un bagagiste répondant au prénom de Zack. S’il n’y a pas d’étiquette valide, le bagage est rangé avec les autres », poursuit-il.
Mais attention, il arrive qu’en période de forte affluence, un bagage marqué comme « fragile » mette du temps à arriver.
Cet autre détail qui joue
La taille de l’aéroport peut également allonger le temps d’attente. En effet, « plus il est grand, plus le chemin des bagages jusqu’à la salle de débarquement peut être long et sinueux, augmentant le délai de livraison », révèle encore Slate sur son site web.