5 astuces qui marchent pour retirer définitivement les poils de chiens et chats chez vous. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
5 astuces pour nettoyer une bonne fois pour toutes les poils de chiens et chats chez vous
On est tous d’accord pour dire combien ils sont mignons mais… Ces adorables compagnons sont aussi des redoutables ennemis du ménage lorsqu’ils laissent leurs poils, salissant ainsi nos maisons.
Sur le tapis, le divan, les vêtements, le paillasson, et jusque dans le coffre de la voiture… Leurs poils s’accrochent un peu partout… Sans astuces de grand-mère, il n’est pas évident de s’en débarrasser facilement.
Frotter avec l’embout de l’aspirateur ne fera qu’endommager le tissu ou le cuir de votre canapé. Pour enlever les poils de chiens et de chats, l’aspirateur n’est sûrement pas l’allié qu’il vous faut. Comment faut-il alors s’y prendre ? Nous avons déniché 5 astuces géniales.
1- Une brosse spéciale anti-poils d’animaux.
Vous pouvez par exemple pensez à investir dans une brosse spéciale anti-poils d’animaux. Il vous suffit uniquement de passer cet accessoire sur les surfaces recouvertes de poils. Elle ne laisse aucune trace.
2-Astuce du scotch.
L’autre technique consiste à vous munir de scotch. Enroulez-en tout autour de votre main, avec le côté adhésif à l’extérieur, puis passez-le sur les tissus pleins de poils. Cette solution est très pratique pour remplacer la brosse anti-poils lorsque vous n’en avez pas sous la main ou qu’elle est à court de recharge.
3- Une bonne vieille paire de collants.
Une autre méthode bien connue nécessite l’utilisation d’une vieille paire de collants. Glissez votre main dedans et frottez dans le même sens. Grâce à l’électricité statique, les boules de poils se forment, prêtes à être éliminées d’un geste rapide.
4- Gants ménagers.
En route vers la cuisine pour notre quatrième astuce : les gants ménagers. Enfilez-les, humidifiez-les légèrement, et laissez l’électricité statique former des boules de poils. Frottez avec précision dans le même sens pour des résultats impressionnants.
5- Gant de toilette humide.
Et pour finir, il y a aussi cette technique utilisant le gant de toilette humide. Glissez votre main dans un gant de toilette légèrement mouillé et caressez votre compagnon à poils dans le sens du poil.
Vous lui retirez ainsi tous les poils morts avant qu’ils ne s’installent dans chaque coin de votre maison. Pas de gant de toilette ? Pas de problème, une éponge fait aussi l’affaire. Elle ne sert pas qu’à nettoyer !