Voici les pires journées sur les routes de France cet été, selon Bison futé

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Voici les pires journées sur les routes de France cet été, selon Bison futé
Voici les pires journées sur les routes de France cet été, selon Bison futé !-© Shutterstock

Zoom sur les prévisions de trafic publiées par Bison Futé pour les vacances d’été 2024. Gare à ces « journées classées noires » sur les routes de l’Hexagone. On vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Les routes vont être bondées durant cet été

Comme à l’accoutumée, les vacances d’été riment avec de grands départs. Des millions de Français vont profiter de ces deux mois pour s’octroyer une pause bien méritée.

Beaucoup vont prendre la route pour rejoindre leurs lieux de villégiature.

Et comme toujours, Bison futé n’est pas bien loin. Fidèle à son poste, ses prévisions de circulation pour cet été 2024 viennent d’être publiées. L’occasion de découvrir « les journées les plus chargées du réseau routier« .

publicité

Voici les pires journées sur les routes de France cet été, selon Bison futé

Le samedi 27 juillet 2024 serait « la journée la plus compliquée ». Et il n’y a rien de très surprenant à cela sachant que cette date correspond au premier jour de compétition des JO Paris.

Bison futé annonce « une journée noire dans le sens des départs » dans tout le territoire « et dans le sens des retours pour l’Île-de-France ». Le reste de la France « est classé rouge dans le sens des retours », relaie le quotidien Ouest France.

Une autre date à marquer : celle du samedi 3 août, soit le fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Cette journée est aussi « classée noire dans le sens des départs ».

Ce week-end du mois d’août ultra-chargé !

Un « week-end calamiteux » est attendu pour le 15 août prochain dans le sens des retours. À compter du vendredi 16 août, indique aussi Bison Futé, 1/4 sud-est du pays « allant de l’Auvergne à la Côte d’Azur est classé rouge ».

C’est surtout le samedi 17 août qui va être le plus compliqué. Comme rapporté par Ouest France, « les régions du Nord-Ouest (à savoir Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre-Val-de-Loire et Hauts-de-France) sont classées noires, le reste de l’Hexagone est en rouge ».

Le dimanche 18 août est classé rouge pour toute la France.

Ces autres dates à éviter à tout prix !

« Les samedis 20 juillet et 10 août et le vendredi 26 juillet » sont par ailleurs « classés rouges dans le sens des départs ».

« Le samedi 24 août est classé rouge dans le sens des retours ».

Rappelons que la prochaine rentrée scolaire se tiendra le lundi 2 septembre 2024 pour les élèves.

Comme toujours, les enseignants commencent plus tôt. Leur date de prérentrée a été fixée au 30 août 2024 dans les trois zones A, B et C.

publicité
Partager cet article