Rappel produit urgent en France : gare à ce produit vendu chez Action, il ne faut plus l’utiliser !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Rappel produit urgent en France : gare à ce produit vendu chez Action, il ne faut plus l'utiliser !
Rappel produit urgent en France : gare à ce produit vendu chez Action, il ne faut plus l'utiliser !-© Getty images

Alerte rappel produit en France ! Rapportez immédiatement ce produit vendu chez l’enseigne Action ! A ne surtout pas utiliser ! C’est dangereux pour la santé. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne toutes les informations nécessaires dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

Action, l’adresse préférée des Français pour trouver des bons plans.

Si vous êtes adepte de l’enseigne préférée des Français, vous dénichez certainement pas mal de vos articles chez Action. Pas étonnant quand on sait qu’on y trouve pleines de bonnes affaires à moins d’1 euro seulement.

Mais pour cette fois-ci, il se peut que vous deviez vous séparer d’un de ces produits. Un article très sollicité au quotidien fait l’objet d’un rappel.

Attention danger, car il concerne les plus petits ! Ne faites surtout pas prendre de risque à vos enfants car cet objet est utilisé plus d’une fois au cours de la journée.

publicité

Rappel produit urgent en France : gare à ce produit vendu chez Action, il ne faut plus l’utiliser !

Cette campagne de rappel vise un biberon vendu chez Action. La procédure lancée par le site gouvernemental des alertes de produits dangereux est motivée par la « présence trop élevée de matières organiques volatiles (VOM) libres à une teneur supérieure à la réglementation française » dans la tétine en silicone du Biberon Nûby 240 ml. Si vous avez le lot rappelé, cessez toute utilisation.

« Les composés volatiles organiques peuvent être, selon leur nature, toxiques et nocifs pour la santé.« , peut-on lire sur la fiche émise par Rappel Conso.

« Pour éviter tout risque, il a été décidé de le retirer de la vente et d’en informer les clients. L’article a été vendu du 1er janvier 2023 au 25 octobre 2023″.

Si vous avez acheté votre biberon durant cette période, vous feriez bien de vérifier que celui que vous utilisez pour nourrir votre bébé ne fait pas partie du lot rappelé.

Voici le lot du biberon concerné

Voici les références à identifier : biberons 240 ml de la marque Nûby dont le Code EAN : 05414959066881. Numéro de l’article : 3013136 et Numéro de lot : RJ10W. Ils ont été commercialisés dans toutes les enseignes Action à travers l’Hexagone.

Si vous avez le produit chez vous, pas de panique. « Ne plus utiliser le produit. Rapporter le produit au point de vente », souligne Rappel Conso.

Voici comment faire pour obtenir un remboursement de la part d’Action.

« Pour plus d’informations, veuillez contacter New Valmar à [email protected] » indique le site de la marque.

New Valmar bv
Buntstraat 104
9940 EVERGEM
BELGIUM
+32 9 277 20 20

« Au nom de New Valmar bv et Action, nous vous remercions pour votre coopération et vous présentons nos sincères excuses pour tout inconvénient« , est-il précisé sur le site.

Sinon, Rappel Conso propose également ce numéro suivant 003292772020 pour toute question de votre part.

Pour obtenir remboursement sur le biberon Nûby 240 ml, assurez-vous de faire toutes les démarches nécessaires avant la date de fin de la procédure de rappel fixée pour mardi 5 décembre 2023.

“Vous recevrez un remboursement intégral du prix d’achat”, rassure New Valmar bv et Action. Si jamais vous l’avez fait égarer, ne vous inquiétez pas puisque “vous n’avez pas besoin de votre reçu d’achat pour ce retour”.

Les rappels de produits sont devenus monnaie courante. Il convient de rester informés, car ces procédures peuvent concerner n’importe quel article utilisé tous les jours.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits rappelés sur le compte Twitter @RappelConso. Pour se tenir au courant, le site Rappel Conso est aussi présent sur Facebook.

De plus, certaines enseignes publient directement les avis de rappel sur leur site internet et leurs réseaux sociaux. Les nouvelles alertes sont fréquemment affichées dans les magasins (mais pas toujours !)

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’accueil de la grande surface où vous avez acheté le produit.

publicité
Partager cet article