Si les pâtes sont si prisées, c’est notamment pour leur côté passe-partout. Elles peuvent facilement nous faire profiter d’un plat réconfortant. Mais faut-il encore que vos pâtes soient propres à la consommation. Attention : ces célèbres pâtes que l’on retrouve partout en France ne doivent surtout PAS être consommées. Si vous en avez chez vous, rapportez-les d’urgence au point de vente. Elles font l’objet d’une procédure de rappel produit en cours. Découvrez plus de détails dans nos lignes qui suivent…
Rappel produit : ces célèbres pâtes vendus partout en France ne peuvent plus être consommées
Ce rappel en cours porte sur des macaronis à cuisson rapide vendus partout dans le pays.
Ces pâtes commercialisées dans les enseignes Intermarché, Auchan, Système U ou encore Galec abondent dans le rayon des pâtes et autres céréales sèches.
En avez-vous dans vos provisions ? Découvrez vite ceux que vous avez chez vous. Elles pourraient être concernées notamment si vous les avez acheté entre la période du 03/01/2024 au 07/03/2024.
Voici la référence à identifier pour vérifier les pâtes que vous avez dans vos placards
Pour vous en assurer, retrouvez ci-après les références rappelées : il s’agit précisemment de paquets de Macaroni Cuisson Rapide de 500 g de la célèbre marque Panzani.
Les lots concernés portent les numéros 231217N641 et 231217N642 avec code GTIN N°3038350333100. Sa date de durabilité minimale est fixée au 01/12/2026.
Pour la toute première fois, la plateforme gouvernementale Rappel Conso n’a donné aucune liste de point de vente.
Si vous avez vos habitudes dans l’un ou l’autre de ces enseignes supra-mentionnées et que vous avez cette marque de pâte à la maison, vous êtes invités à vérifier les paquets en votre possession.
Pourquoi ne doit-on surtout pas manger ces macaronis incriminés ?
Comme précisé sur le site gouvernemental, il ne faut surtout pas les manger et ce, sous aucun prétexte.
Et pour cause : elles sont susceptibles de contenir des corps étrangers inertes. Ces morceaux de plastique transparent peuvent être dangereux pour la santé. L’ingestion accidentelle peut entraîner des blessures.
Jusqu’à quand peut-on se faire rembourser en magasin ?
Par précaution, il vaut donc mieux de ne pas les utiliser et de les ramener en magasin. La fin de procédure de rappel court jusqu’au 12 juin 2024.
Pour toute question de votre part, n’hésitez pas à contacter le numéro 0970809115 mis à disposition des consommateurs.
Récemment, plusieurs lots de fromages ont également été rappelés, à savoir des fromages râpés et des coupes de fourme d’Ambert.