Voici les dates de versement des pensions de retraite prévues pour ce mois d’août. Plus de détails dans les lignes qui suivent…
Pensions de retraite : ce versement en août qui bénéficiera à 28 millions de retraités
Comme rappelé dans les colonnes du site du service public, « la pension de retraite est versée en fin de mois ou en début de mois pour le mois précédent selon les caisses. »
En France, plusieurs caisses et régimes de retraite existent, à savoir le régime général, la retraite complémentaire Agirc-Arrco pour les anciens salariés du secteur privé, le régime de retraite des fonctionnaires de l’État, celui des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (CNRACL), la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Alsace-Moselle (Carsat) ou encore le régime des travailleurs agricoles (MSA).
« Le délai effectif de virement sur le compte bancaire » des retraités concernés n’est pas le même selon l’établissement financier de chaque bénéficiaire.
Voici les dates à retenir pour ce mois
Les premiers à avoir perçu leur pension de retraite au titre du mois de juillet sont les retraités affiliés au CNRACL. Leur virement a eu lieu le lundi 29 juillet dernier.
Les assurés de la fonction publique ont, quant à eux, vu leur pension arriver le mardi 30 juillet.
Les plus de 13 millions assurés du régime Agirc-Arrco ont perçu leur versement du mois d’août, le 1er de ce mois en cours.
Les 15 millions de pensionnés du régime général de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav) attendront le vendredi 9 août pour recevoir le montant de leur retraite de juillet.
Cette date de versement est la même pour les retraités de la Mutualité sociale agricole (MSA).
Et pour le reste de l’année ?
Chaque régime de retraite a son propre calendrier défini. Voici un aperçu des dates de versement pour l’année 2024.
Source : service-public.fr