La FDJ a remis la coquette somme de 12 millions d’euros à ce couple de gagnants. Retour sur cette erreur qui leur a porté chance. Une histoire totalement improbable !
Loto : l’histoire improbable de ce couple qui remporte 12 millions d’euros suite à une erreur
Un heureux concours de circonstances sourit à ce couple originaire de Niort qui vient de se voir remettre 12 millions d’euros par la Française des Jeux. Ces joueurs réguliers ont remporté le gros lot grâce à un moment d’égarement.
Tandis que Monsieur pensait avoir confirmé sa grille habituelle pour le samedi, il s’est avéré qu’il avait omis de sélectionner le jour du tirage sur le bulletin, entraînant ainsi la validation immédiate du ticket le mercredi 11 octobre 2023.
« Mon regret a été de courte durée«
« J’étais déçu de voir le mauvais jour indiqué sur le reçu de jeu ; mais mon regret a été de courte durée« , confessait-il tout heureux à la Française des Jeux.
Ce couple de gagnant raconte avoir déjà remporté quelques milliers d’euros en 1997 en jouant au Loto. « À l’époque, se souvient celui qui préfère garder son anonymat, nous avions pu réaliser quelques travaux dans notre nouvelle maison. Aujourd’hui, c’est une maison toute entière que nous allons pouvoir acheter », se réjouit le couple.
« Nous avons plusieurs projets à l’esprit » !
Ils n’ont toutefois pas l’intention d’aller au-delà de leurs valeurs. « Nous ne souhaitons pas changer. Nous avons plusieurs projets à l’esprit, mais nous allons prendre le temps de la réflexion », assure le couple qui nous vient du département des Deux-Sèvres.
Leur priorité est de pouvoir « faire plaisir à leur entourage » et, comme le rêve de beaucoup, « de voyager ». Ils ne vont pas manquer l’occasion de s’offrir ce privilège grâce à ce jackpot. Ils mettent également un point d’honneur « à faire des dons ».
« Avant le gain, nous donnions à des associations. Nous allons continuer à les soutenir, mais, désormais, cela sera dans de plus grandes proportions« , ajoute le couple de Niortais.
« EuroDreams« , ce jeu de la FDJ « qui fonctionne sous forme de rente« .
Comme rapporté dans les colonnes de tf1info, la Française des Jeux, associée à 8 loteries européennes, lançait depuis fin octobre 2023 « EuroDreams« , son nouveau jeu « qui fonctionne sous forme de rente« .
Cette nouveauté vous donne la possibilité de gagner « 20.000 euros par mois pendant 30 ans pour les plus chanceux, soit 7,2 millions d’euros ».
« Le principe est simple », explique le communiqué de la FDJ. « Cocher six numéros parmi 40 et un numéro complémentaire parmi cinq (appelé numéro ‘Dream’ pour constituer sa combinaison. »
Place ensuite à la patience. « Le premier tirage est prévu le lundi 6 novembre », indique la FDJ, qui précise que
« Deux tirages EuroDreams seront organisés chaque semaine, le lundi et le jeudi. », est-il précisé. Jusqu’à 20h15 chaque soir de tirage, les joueurs ont l’opportunité de tenter leur chance. Le premier tirage a eu lieu le lundi 6 novembre.
Ce loto « EuroDreams » n’est nul autre que le « petit frère d’EuroMillions » d’après les dirigeants des entreprises. A part la France, ce jeu est lancé au Portugal, en Irlande, au Luxembourg, en Espagne, en Belgique, en Autriche ainsi qu’en Suisse.
« Nous cherchons à nous adresser à un public un peu plus jeune que les joueurs de l’EuroMillions, avec la proposition de rente, mais aussi en utilisant des codes différents : un univers coloré, un peu pop« , souligne Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie romande, avant d’ajouter, relaie l’AFP, que les loteries soient « très attentives à protéger les populations vulnérables contre la dépendance. »
Selon tf1info, « Vous n’avez qu’une chance sur plus de 19 millions de valider la bonne combinaison ». Et encore, est-il indiqué, « la somme maximale ne peut être remportée que si trois joueurs, au maximum, ont validé la grille gagnante. «