Lidl : une femme trouve une étrange créature dans ses fraises !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Lidl : une femme trouve une étrange créature dans ses fraises !
Lidl : une femme trouve une étrange créature dans ses fraises !- © iStock / Lidl

Une horreur chez Lidl. En faisant ses courses comme à son habitude, cette femme ne pensait pas rentrer chez elle avec une étrange créature. Ayant acheté une barquette de fraises, la découverte l’avait marquée à vie au moment où elle prenait son temps pour déguster ses fruits.

Faits divers insolites autour de Lidl…

Lidl, la célèbre chaîne de magasins allemande implantée dans 26 pays d’Europe, est reconnue de tous pour ses prix abordables et ses produits populaires, tels que les robots de cuisine à prix concurrentiels.

En luttant avec d’autres hard discounts de renom pour être le magasin le moins cher du continent, surtout en cette période où le prix des produits alimentaires ne cesse d’augmenter, Lidl continue de susciter l’intérêt.

Toutefois, l’enseigne se retrouve parfois au centre des actualités pour des rappels produits, mais aussi pour des faits divers impliquant des anecdotes tout à fait insolites. C’est précisément le cas avec une histoire effrayante vécue par l’une de ses plus fidèles clientes.

Une découverte effrayante

En effet, Nikata Moran, comme à son habitude, s’est rendue dans son magasin habituel pour faire ses courses. Attirée par une offre plutôt séduisante, cette femme de 29 ans n’a pas résisté aux barquettes de fraises de Lidl.

Sans se douter de quoi que ce soit, cette habitante de Manchester a placé les barquettes dans son chariot et s’est dirigée vers la caisse. Au moment de payer, ni Nikata Moran ni la caissière n’ont remarqué la moindre particularité.

Cependant, plus tard dans la même journée, une surprise de taille l’attendait lorsqu’elle est arrivée chez elle et a commencé à ouvrir la boîte pour s’attaquer à ses savoureux fruits rouges.

Un lézard dans une barquette de fraise

Aussitôt, « du coin de l’œil », la jeune femme aperçoit quelque chose bouger, confiait-elle au micro de BBC. « Quand j’ai regardé à nouveau, poursuivait-elle, j’ai vu que c’était un petit gecko. Une découverte inattendue que Nikata Moran n’arrivait pas à y croire« .

Lidl : une femme trouve une étrange créature dans ses fraises !
©RSPCA

Ne mesurant que 2,5 cm [environ 0,98 pouce], elle l’avait déposé dans une baignoire avant de décider de faire appel à la RSPCA pour récupérer le reptile chez elle.

Une queue coupée…

Mis à part un « petit morceau de queue » coupé, qui devrait repousser, le lézard s’est porté bien malgré les nombreux kilomètres qu’il a dû parcourir avant d’arriver en Angleterre. Ces fraises provenaient en fait de l’Égypte.

Le « Tarentola annularis« , de son nom scientifique, a été récupéré par l’inspectrice de la RSPCA, Rachel Henderson. « Je n’ai aucune idée de la façon dont quelque chose d’aussi petit a survécu pendant si longtemps en transit dans un conteneur scellé », déclarait-elle.

Partager cet article